Fusillade dans une école au Texas : Plusieurs célébrités rendent hommage aux victimes

Fusillade dans une école au Texas : Plusieurs célébrités rendent hommage aux victimes
Un terrible drame vient de se dérouler aux Etats-Unis, dans l'état du Texas. Un homme âgé de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire tuant au moins 19 enfants et 2 adultes...

Le monde entier est sous le choc après le terrible drame qui vient de survenir dans une école primaire dans l’état du Texas. Le drame s’est déroulé dans la ville d’Uvalde, une ville située non loin de la frontière mexicaine et qui compte 16 000 habitants. C’est ici que se trouve l’école publique Robb Elementary School qui accueille 570 élèves. La majorité d’entre eux sont d’origine hispanique et viennent de milieux modestes ou défavorisés.

Ce mardi 24 mai 2022, un jeune garçon âgé de 18 ans, scolarisé dans le lycée de la ville, a pénétré dans l’école primaire et a ouvert le feu dans plusieurs salles de classe. Un véritable carnage qui, pour le moment, a fait un bilan de 19 enfants et 2 adultes décédés.

Les personnalités publiques prennent la parole

Nombreuses sont les célébrités à avoir pris la parole après le drame. Kim Kardashian a partagé sur Instagram un message du compte Momsdemandaction :

Les écoles devraient être un sanctuaire de sécurité pour nos enfants, pas un endroit où ils vont mourir.

Cela fait longtemps que la star de l’Incroyable famille Kardashian prend ouvertement position sur les armes à feu. Selon Kim Kardashian, il est clairement nécessaire d’encadrer plus strictement le port d’armes aux États-Unis. Sa petite sœur, Kylie Jenner a, elle aussi, tenu à s’exprimer au sujet de ce drame :

Une autre tuerie dans une école. Ça me brise le cœur pour toutes ces familles.

La chanteuse Kesha s’est, quant à elle, indignée sur les réseaux sociaux : « Quand cela sera-t-il assez pour changer la loi sur le port d’armes ? Combien de cadavres faudra-t-il pour que cela change ?« .

Pour sa part, Taylor Swift a tenu à faire part de sa colère et de sa tristesse sur Twitter. La chanteuse a également partagé une vidéo virale sur laquelle on peut voir Steve Kerr, célèbre entraîneur de basket-ball, en pleine conférence de presse en train de pousser un énorme coup de gueule. Sous le choc et l’émotion, celui-ci a fait un véritable discours contre le port d’armes.

Le débat sur les armes à feu relancé

Bien évidemment, ce drame relance l’éternel débat sur les armes à feu. Cela fait maintenant plusieurs décennies que ce débat anime les discussions outre-Atlantique. Comment ne pas citer le documentaire Bowling for Columbine de Michael Moore ? A travers ce documentaire, le réalisateur enquêtait sur la violence provoquée par les armes à feu aux États-Unis. Sorti il y a maintenant tout juste 20 ans, ce film raisonne plus que jamais aujourd’hui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :