Friends : Matthew Perry alias Chandler inquiète les spectateurs

Friends : Matthew Perry alias Chandler inquiète les spectateurs
Jeudi 27 mai dernier, la suite de Friends apparaissait sur les petits écrans. Mais l’attitude assez étrange de Matthew Perry durant cet épisode a inquiété les spectateurs.

Depuis 17 ans, les acteurs de Friends, dont Matthew Perry, avaient fait leurs adieux à la série qui les a rendus célèbres.

L'affiche de la série inédite : Friends, the Reunion
L’affiche de la série inédite : Friends, the Reunion @ HBO

Mais les adieux n’étaient manifestement que des au revoir. Le jeudi 27 mai dernier, HBO diffusait en effet la suite de la série soit Friends : The Reunion. Les Américains ont été des millions la regarder, tant et si bien que les téléspectateurs représentaient environ 29% des foyers.

Dans l’Hexagone, beaucoup de Français se sont rués sur Salto, la plateforme de streaming pour la visionner. Pour ceux qui préféraient la regarder à la télévision, elle sera diffusée prochainement sur TF1.

Mais les fans de Friends se sont aussi interrogés sur l’état de Matthew Perry, alias Chandler.

Jennifer Aniston, alias Rachel Green, semble soutenir dans la série Matthew Perry
Jennifer Aniston, alias Rachel Green, semble soutenir Matthew Perry @ Capture de la série diffusée sur HBO

La santé de Matthew Perry paraît fragile depuis un moment

Connu pour son célèbre rôle de Chandler dans Friends, Matthew Perry, acteur américano-canadien, a subi bien des épreuves.

Un retour sur image de l'impact des drogues sur Matthew Perry
Un retour sur image de l’impact des drogues sur Matthew Perry @ genmice.com

Effectivement, il  s’est battu pendant de nombreuses années contre son addiction à l’alcool et aux drogues. Sur ABC News, le 29 mai 2013, cet homme de 51 ans expliquait qu’il avait dû être poussé à réaliser de nombreuses désintoxications pour pouvoir se guérir. Il avouait également avoir été « un homme malade ».

Je suis dégoûté. C’est effrayant de regarder ça. J’étais un homme malade.

Mais la célébrité a aussi dû faire face à des problèmes mentaux. Il avait expliqué transpirer et convulser lors des tournages de la série, quand les rires ne résonnaient pas comme il l’attendait. Autant dire que sa vie a vraiment pris un coup !

Des producteurs qui tentent de rassurer les spectateurs

Néanmoins, Kevin Bright, le producteur de la série, semble assez serein. Il pense que l’acteur est sur une bonne dynamique, et qu’il est sur la bonne voie pour aller mieux. C’est ce qu’il a expliqué au média Hollywood Reporter, il y a quelques jours.

Il semble plus fort et meilleur depuis la dernière fois que je l’ai vu, et excité à l’idée d’aller de l’avant.

Une possible rage de dents de Matthew Perry qui pourrait tout expliquer

Malgré les confidences du réalisateur américain, un proche de l’acteur aurait révélé à The Sun la raison pour laquelle Matthew Perry ne semblait pas être en grande forme. En effet, il se pourrait qu’il ait eu une grosse rage de dents et qu’il ait dû se faire opérer juste avant le tournage. Ce qui expliquerait bien des choses dont le fait qu’il ait eu du mal à parler.

Il avait mal, d’après ce que nous avons compris, et c’est ce qui a causé ses troubles d’élocution. Matthew a dit à son entourage qu’il était sobre et qu’il n’y avait pas besoin de s’inquiéter.

Autant de mystères qui amènent toujours à se poser la question : cet acteur, restant dans la mémoire de la génération des années 90, est-il vraiment malade ?  Il se pourrait que de nouvelles informations apparaissent dans ces prochaines semaines pour savoir ce qui se trame derrière son physique fatigué

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :