Friends : Les trois héroïnes de la sitcom ont mangé le même plat pendant dix ans !

Friends : Les trois héroïnes de la sitcom ont mangé le même plat pendant dix ans !
Voilà une petite anecdote qui va faire quelque peu jaser au pays de l’oncle Sam. Pendant dix ans, Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow ont mangé le même plat chaque midi, sur le tournage de “Friends”.

Friends a cartonné pendant dix saisons entre 1994 et 2004, année où la série a pris fin. Dix-huit ans après l’arrêt de la sitcom, les nostalgiques sont toujours friands de petites anecdotes qui ont eu lieu pendant le tournage.

Friends
Friends @ Getty Images

Aussi, certains d’entre eux ont certainement été ravis d’apprendre que Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow ont eu droit au même plat pendant dix ans, lors de leur pause déjeuner sur le tournage. C’est Courteney Cox qui a balancé l’information au Los Angeles Times :

Jennifer, Lisa et moi avons déjeuné ensemble tous les jours pendant dix ans. Et nous mangions toujours la même chose : une salade Cobb.

A expliqué celle qui regrette d’avoir succombé à l’appel de la chirurgie esthétique.

Une recette très populaire en Californie

Si la salade César a dépassé les frontières américaines et se déguste à peu près partout dans le monde, ce n’est pas encore le cas de la salade Cobb. D’ailleurs, celle-ci n’est pas non plus très répandue aux États-Unis. En revanche, elle rencontre un succès fou en Californie et commence à devenir l’une des recettes californiennes les plus reproduites sur le réseau social TikTok.

Pour ceux qui voudraient y goûter, la salade Cobb se compose de salade, de tomates, de bacon grillé, d’un filet de poulet, d’un œuf dur, d’un avocat, d’un oignon rouge, de roquefort et de ciboulette ciselée. Le tout arrosé d’un filet de vinaigrette au vin rouge. Cependant, comme l’a confié Courteney Cox, Jennifer Aniston avait pour habitude d’y ajouter sa petite touche personnelle :

Elle la trafiquait avec du bacon de dinde, des pois chiches et je ne sais quoi.

Mais si le menu du midi était identique pour les trois actrices, l’une d’entre elles rongeait son frein en silence.

Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow
Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow @ Abaca

“J’avais l’impression d’être énorme”

Il s’agit de Lisa Kudrow, l’interprète de l’excentrique Phoebe Buffay. La comédienne a en effet été très longtemps complexée lorsqu’elle se comparait à ses collègues et amies. Au point d’avoir parfois beaucoup de mal à visionner les épisodes de la série :

Tu te vois à la télé et tu te dis : “Oh mon Dieu, je ressemble à une montagne”.

Avait-elle déclaré dans le podcast américain WTF. Et d’ajouter :

Je suis plus grande et plus grosse (qu’elles, NDLR). Plus grosse, parce que mes os sont plus gros que les leurs. J’avais l’impression d’être énorme à côté d’elles. Malheureusement pour les femmes, nous sommes considérées comme étant belles quand nous sommes en sous-poids. Et c’est ce qui m’est arrivé.

Un diktat de la mode auquel elle s’est pliée et qui lui a valu quelques ennuis de santé :

Quand j’étais trop mince, j’étais tout le temps malade. Rhumes, infections des sinus, grippes… C’était une vraie lutte.

Avec le temps, tout comme Courteney Cox, Lisa Kudrow a fini par s’accepter telle qu’elle est et ne s’en porte que mieux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,