Frédéric Diefenthal : Pourquoi son ex, Gwendoline Hamon, culpabilise d’être séparée de lui

Frédéric Diefenthal : Pourquoi son ex, Gwendoline Hamon, culpabilise d’être séparée de lui
Voir le diaporama
1 Photos
frederic-diefenthal-pourquoi-son-ex-gwendoline-hamon-culpabilise-d-etre-separee-de-lui
Frédéric Diefenthal : Pourquoi son ex, Gwendoline Hamon, culpabilise d’être séparée de lui
frederic-diefenthal-pourquoi-son-ex-gwendoline-hamon-culpabilise-d-etre-separee-de-lui

Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon @DR

Mariés en 2004, Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon se sont séparés en 2013. Une séparation sur laquelle la comédienne culpabilise. Pourquoi ? On vous explique tout...

Gwendoline Hamon est une comédienne engagée. Marraine de l’association Imagyn (Initiative des malades atteintes de cancers gynécologiques), elle fait désormais entendre sa voix afin de mobiliser les Français à la vaccination des préadolescents contre les papillomavirus humains (HPV). Une cause qui lui tient d’autant plus à coeur qu’elle sa mère Caroline, est décédée, il y a douze ans, d’un cancer du col de l’utérus. Un cancer qui a été non diagnostiqué faute de suivi médical.

Gwendoline Hamon évoque son rôle de maman

Et pour l’aider dans son engagement, elle peut compter sur le soutien de son fils Gabriel. L’adolescent âgé de 16 ans est né de ses amours avec Frédéric Diefenthal. C’est dans le dernier numéro du magazine Gala, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 25 février 2021, que la comédienne évoque son rôle de maman.

Ainsi, elle confie :

On n’est pas formé pour être parent, et c’est un drôle de job ! J’ai beaucoup de chance parce que j’ai une relation fusionnelle avec mon fils.

Et d’ajouter :

On est dans le culte de l’enfant-roi, à qui l’on veut tout donner, à qui on doit offrir le plus de chance possible… Je dis tous les jours à Gabriel que je l’aime, même si le mot est galvaudé. Dans la société difficile où nous vivons, avec ces études qui ne vont peut-être servir à rien et ces divisions de plus en plus marquées, je souhaite qu’il soit au moins armé de confiance. Bien sûr, j’ai dû échouer sur plein de trucs…

« Est-ce que cela aurait été mieux si… ? »

Ainsi, la comédienne avoue culpabiliser de s’être séparée de Frédéric Diefenthal, le père de son fils. Les deux comédiens, qui se sont mariés en 2004, se sont séparés en 2013.

Frédéric Diefenthal : Pourquoi son ex, Gwendoline Hamon, culpabilise d'être séparée de lui
Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon @DR

Mais la comédienne, que l’on retrouvera dans la cinquième saison de la série Cassandre, poursuit :

De moins en moins de couples parviennent à rester ensemble toute une vie. On a un, deux, trois, quatre hommes de sa vie ». Pourtant, ceux que l’on a aimés un jour compteront toujours. Une sorte de culpabilité persiste : « Est-ce que cela aurait été mieux si… ? » Une séparation, ce n’est jamais gai ni facile, même quand cela se passe très bien. Et c’est l’enfant qui en pâtit le premier, lui qui n’a rien demandé, lui qui ne comprend pas que ses parents ne soient plus en osmose.

Un sujet que Gwendoline Hamon ne connaît que trop bien malheureusement. En effet, ses parents se sont séparés eux aussi. Mais malgré ses inquiétudes, la comédienne se veut toutefois rassurante :

L’enfant développe une hypersensibilité, mais aussi une grande force. C’est le cas de Gabriel. Ce sont des mômes qui vont s’adapter et comprendre plus vite comment marche le monde.

De quoi rassurer la comédienne, qui est également une jeune maman très attentionnée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :