Fred The Godson avait annoncé, sur son compte Instagram, il y a deux semaines, être hospitalisé après avoir contracté le covid-19. Le natif du Bronx demandait à ses fans de prier pour lui, en légende d'un cliché qui sera sa dernière publication.

Je suis à l'hôpital avec cette m*rde de coronavirus, gardez-moi dans vos prières.

Malheureusement, Fred The Godson a succombé au virus dans la nuit du 23 au 24 avril 2020. C'est Jaquae, son ami proche et collaborateur, qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram, en republiant le dernier post de son ami défunt.

Dors en paix, mon frère. Tu ne seras jamais oublié. Je t'aime, mec. J'ai tellement de choses à dire mais je suis perdu pour l'instant.

Si l'état de santé du rappeur s'était quelque peu amélioré ces derniers jours, sa femme se disait néanmoins pessimiste lors de son récent passage sur la chaîne locale News 12 :

C'est comme s'il était parti et qu'il allait mourir, c'est tout. Je ne sais même pas comment je me sens, j'ai juste l'impression que je meurs moi aussi.

Les hommages des stars du rap

Dès l'annonce de sa mort, Nas, grande figure du rap new-yorkais, a rendu hommage au disparu, toujours sur Instagram.

Paix à toi Fred. (…) Prières à ta famille. Respect.

Fat Joe, autre star du hip hop de la côte est, a également posté un long message, bouleversé par la nouvelle.

Mon petit frère, comme je suis triste, j'ai prié et prié et prié pour toi toute la nuit. (…) Nous avons connu tant de bons moments. Je suis sous le choc (…) je t'aime tellement mon petit frère, ça fait des années que je n'ai pas ressenti cette douleur. Je respectais tellement l'artiste que tu étais.

Fred The Godson, roi du freestyle, s'était fait connaître en 2010, notamment grâce à ses mixtapes They Call Me Flow et American Gangster.