Le 7 août dernier, Juliette Armanet avait vivement critiqué la chanson Les Lacs du Connemara de Michel Sardou. "C'est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C'est de droite, rien ne va", confiait-elle lors d'une interview pour le média Tipik. Ces commentaires avaient suscité une vive polémique. Lors de leur participation à l'émission C à vous le 21 septembre, Franck Dubosc et Karin Viard ont été invités à réagir à cette affaire.

“Nous sommes dans un pays libre"

La situation avait pris une ampleur considérable à la suite des propos de la chanteuse. Des fans de Michel Sardou, la trouvant trop sévère, en étaient venus à harceler les parents de Juliette Armanet. Finalement, Michel Sardou lui-même est intervenu pour calmer les choses. Il a ainsi estimé qu'elle avait simplement fait une erreur. “Ça arrive à tout le monde”, dit-il. Qui plus est, elle lui avait immédiatement présenté ses excuses. Au micro d’Europe 1, le 28 août déclaré, il avait déclaré : 

Elle m’a envoyé un mail très gentil où elle s’excuse et moi je lui ai répondu un mail très gentil.

StarMag.com
Michel Sardou @Europe 1

Il a par la suite souligné que cette controverse n'avait pas de quoi provoquer un conflit majeur. 

On a le droit d’aimer mes chansons et de ne pas les aimer. Nous sommes dans un pays libre.

Franck Dubosc a vécu une expérience similaire

Le 21 septembre, lors de leur passage dans l'émission C à vous, Franck Dubosc et Karin Viard ont été invités à donner leur point de vue sur l'affaire impliquant Juliette Armanet et Michel Sardou. Cependant, ils ont choisi de ne pas exprimer leur avis sur le sujet. Toutefois, au cours de la discussion, Franck Dubosc a partagé une anecdote personnelle concernant Michel Delpech.

Il a révélé avoir reçu une lettre de Michel Delpech après s'être gentiment moqué du chanteur dans l'un de ses sketchs.

En effet, le comédien a expliqué :

Il était déçu parce qu’il disait qu’il m’aimait bien. Et je me suis déçu moi-même parce que j’adore Michel Delpech. C’était pour un bon mot, pour une blague, et je me suis rendu compte à quel point ça pouvait vexer quelqu’un (…) Ça l'avait blessé.

Et vous, qu'en pensez-vous ?