Francis Huster violé à l’âge de 11 ans : Ses terribles confidences

Francis Huster violé à l’âge de 11 ans : Ses terribles confidences
C'est un drame qu'il évoque rarement. Francis Huster a été victime d'abus sexuels alors qu'il était enfant. Un viol qui a bouleversé sa vie à tout jamais...

Longtemps il aura gardé ce terrible secret pour lui. Ce n’est qu’en 2017, lors de la sortie de son livre N’abandonnez jamais ne renoncez à rien, que finit par en parler. Le comédien n’avait que 11 ans quand il a été victime d’abus sexuels de la part d’un inconnu. Un cauchemar qui va bouleverser à tout jamais sa vie, et sur lequel il se confie dans le dernier numéro du magazine Gala, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 6 février 2020.

Ainsi, le comédien explique :

J’ai été violé par un homme qui s’est introduit dans la maison de ma grand-mère à La Varenne Saint-Hilaire quand j’avais onze ans et j’ai failli mourir. Il avait un couteau, je l’avais sous la gorge.

« Je me suis marié à moi-même »

Depuis ce jour-là, Francis Huster avoue s’être retiré de « la vraie vie ». Une décision qui n’a pas été sans conséquences, notamment pour sa vie amoureuse. En effet, s’il a été en couple avec Isabelle Adjani, Nina Companeez ou encore Cristiana Reali, il ne s’est jamais marié.

Et pour cause : le comédien âgé de 72 ans poursuit :

Je me suis marié avec moi-même. Elles ont toutes refusé de m’épouser ou de continuer à vivre avec moi, parce qu’elles se sont dit – et elles avaient raison – que nous étions trois.

Ainsi, Francis Huster dresse un triste constat sur l’amour :

Je ne sais pas ce que c’est au fond.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :