C'était en 1973. A l'époque, Francis Huster était à l'affiche du film L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse chemise. Un film réalisé par Nina Companeez et dans lequel le comédien donnait la réplique notamment à Brigitte Bardot. L'histoire ? Un jeune homme part à la recherche de sa jeune fiancée enlevée par trois bandits... Mais il verra sa quête perturbée par de très jolies jeunes femmes...

 @DR
@DR

"J'avais peur de bander"

Si Francis Huster a dû faire quelques jaloux, le tournage n'était visiblement pas de tout repos pour lui. En effet, invité ce jeudi 30 septembre 2021 sur le plateau de C à Vous sur France 5, le comédien est revenu sur une scène particulièrement difficile à tourner. En effet, quand Anne-Élisabeth Lemoine l'interroge sur sa scène de nu avec Brigitte Bardot, qui était alors "la plus belle femme du monde", Francis Huster s'exclame :

Ce n’était pas si facile, j’avais peur de bander.

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Afin d'éviter tout moment embarrassant, le comédien avait eu une idée. En effet, ce dernier se souvient :

Je me suis mis un sparadrap, comme un imbécile !

 @DR
Francis Huster @DR

"Ça n’a rien empêché, j’avais mal !"

Malheureusement pour lui, cette technique n'a pas vraiment fonctionné. "Ça n’a rien empêché, j’avais mal !", poursuit-il. Une confidence qui n'a pas manqué de surprendre Anne-Élisabeth Lemoine... Mais Francis Huster préfère ne pas en dire plus. "J’étais fou", lâche-t-il, amusé. Eh oui, aujourd'hui il préfère rire de tout cela. Pas sûr qu'il en était de même à l'époque du tournage.

Malgré cet épisode embarrassant, Francis Huster garde un bon souvenir de sa partenaire à l'écran :

Brigitte, quelle actrice de comédie extraordinaire ! Un charme fou, au-delà de son amour pour les animaux, un amour pour la France.

L'histoire ne dit pas qu'elle a été sa réaction face aux problèmes de son partenaire. En revanche, ce long-métrage a été le dernier pour la comédienne, qui s'est depuis retirée des plateaux de cinéma.