Francis Cabrel : découvrez avec quels célèbres rappeurs il a accepté de collaborer

Francis Cabrel : découvrez avec quels célèbres rappeurs il a accepté de collaborer
Depuis plusieurs années, Francis Cabrel qui vit à Astaffort, dans le sud de la France, se fait discret. Toujours amoureux de la langue française, des mots et des rimes, il a tout de même accepté d'enregistrer un titre avec de célèbres rappeurs.

Il se fait rare. Francis Cabrel est un artiste que l’on voit très peu dans les médias ces derniers temps. Ces vingt dernières années, le célèbre chanteur a sorti seulement cinq albums, qu’il enregistre depuis chez lui, dans son havre de paix. Récemment, il a été sollicité pour participer à l’album de deux rappeurs bien connu, Big Flo et Oli, et c’est sans hésiter qu’il a accepté la collaboration.

Une collaboration inattendue avec Francis Cabrel

En pleine promo de leur tout nouvel album Les autres c’est nous (qui sort le 24 juin) les frères Big Flo et Oli ont été invité sur le plateau de Anne-Elisabeth dans C à vous. Ainsi, ils ont alors expliqué comment ils se sont retrouvés dans le petit studio de Francis Cabrel, chez lui à Astaffort, en plein milieu des vignes.

Une expérience incroyable dont ils n’en reviennent toujours pas, comme le dit Big Flo :

On a un morceau avec Francis Cabrel, rien que de le dire, j’arrive pas à le croire.

Big Flo et Oli
Big Flo et Oli @ C à vous

« C’est une journée qui restera dans nos mémoires« 

Les deux frangins toulousains avaient déjà croisé le chemin de Francis Cabrel, en 2019 lors d’un des concerts du célèbre chanteur. Un souvenir gravé a jamais pour Big Flo et Oli :

C’était un cadeau qu’il nous a fait, il était pas obligé. On était en concert à Astaffort, chez lui, et il nous a dit : ”Venez, à l’improviste, on se fait la chanson ensemble”.

Les rappeurs ont mentionné le fait que leur maman écoute énormément Francis Cabrel. Ils gardent un très bon souvenir de leur enfance, bercés par les mélodies du poète du sud-ouest :

On a été nourri à Cabrel avec notre mère, c’était Cabrel dans la voiture aller-retour. Et on ne le subissait pas. […] On kiffait écouter ça.

Big Flo & Oli
Big Flo & Oli avec Francis Cabrel dans les loges (2019) @Voix du sud

Très admiratifs du chanteur, les deux frères ont tout de même souhaité le contacter à nouveau. Ainsi, ils ont pu lui proposer une collaboration sur un titre.

Un jour, on lui a dit : ”Est-ce que ça te dit de faire un morceau avec nous ?” Et, en fait, il nous a dit : ”Oui, venez à Astaffort.” Quand on lui demande, on a aucun espoir qu’il dise oui. Et il nous répond : “Passez samedi” »

Ensemble, ils ont donc pu enregistrer un titre qui figurera sur le nouvel album du duo toulousain. Une expérience qui restera gravée dans la mémoire des deux rappeurs :

On a beaucoup échangé autour de la musique. C’était troublant de voir à quel point il est ouvert curieux sur notre génération, sur le rap, sur les textes. C’est une journée qui restera dans nos mémoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,