La France a un Incroyable Talent : Gilbert Rozon poursuivi pour agression sexuelle

La France a un Incroyable Talent : Gilbert Rozon poursuivi pour agression sexuelle
Juré de "La France a un incroyable Talent", Gilbert Rozon est aujourd'hui dans la tourmente. Le producteur est visé par une enquête pour agression sexuelle.

Réactualisation  à 15h15 : M6 a annoncé, via communiqué, qu’elle allait suspendre la diffusion de La France a un Incroyable talent. Ainsi, « l’émission sera remplacée par Recherche appartement ou maison le jeudi 26 octobre, et par Cauchemar en cuisine les jeudis 2 et 9 novembre ».

 

Alors que l’affaire Weinstein continue de secouer Hollywood, Gilbert Rozon est lui aussi dans la tourmente. En effet, le site Radio Canada rapporte que le producteur, qui est également juré dans l’émission La France a un Incroyable Talent, est visé par une enquête pour agression sexuelle. Une agression qui se serait déroulée en 1994, à Paris.

Un cas qui ne serait pas isolé puisque Le Devoir rapporte quant à lui que neuf femmes ont déclaré avoir été harcelées ou agressées par le producteur québécois. Parmi elle, deux visages connus au Québec : l’animatrice Penelope McQuade et la comédienne Salomé Corbo.

Alors que la polémique enfle au Québec, Gilbert Rozon s’est exprimé sur Facebook. Il a ainsi déclaré qu’il quittait son poste de président du Groupe Juste pour rire, un festival d’humour qui est organisé chaque année au Québec.

Gilbert Rozon sort du silence

Ainsi, le producteur explique :

J’annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de Président du Groupe Juste pour rire, de Commissaire aux célébrations du 375e de Montréal ainsi qu’en tant que Vice-Président de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain.

Et d’ajouter :

Je me retire par respect pour les employés et les familles qui travaillent pour ces organisations ainsi que tous nos partenaires. Je ne veux surtout pas leur porter ombrage.

« Ebranlé » par cette affaire, Gilbert Rozon conclut :

À toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé.

Quelques heures avant cette annonce, l’humoriste québecois Guillaume Wagner s’était également exprimé sur Facebook où il a notamment qualifié le producteur « d’agresseur« .

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :