Florence Foresti est sur tous les fronts. A 48 ans, l’humoriste n’a rien perdu de sa superbe et continue de faire hurler de rire ses nombreux fans toujours présents depuis ses débuts. De nouveau sur le devant de la scène avec son one woman show Boys boys boys, elle analyse et se moque des relations hommes/femmes. Un spectacle qui affiche déjà complet au théâtre Marigny à Paris avant une tournée et un Olympia en 2023.

A la tête d’une auto-fiction

En plus de son one woman show, Florence Foresti est la réalisatrice et actrice principale de la série Désordre qui la montre dans l’écriture d’un spectacle. Dans cette création Canal +, qui a déjà eu droit à son avant-première, Florence Foresti se livre sans détour en saupoudrant le tout d’une bonne dose d’humour.

C’est à Télé Star, ce lundi 26 septembre, qu’elle a bien voulu se confier. Elle a notamment expliqué la raison pour laquelle elle a donné un tel nom à sa série.

J'aime ce mot parce que la désobéissance me plaît et que j'aime ce terme médical de 'trouble disorder' en anglais.

Avec cette série, Florence Foresti espère pouvoir apporter de l’espoir et du réconfort à ceux qui traversent les mêmes difficultés.

C'est un biais pour montrer ce que c'est de vivre avec la peur de mourir tout le temps. Ce personnage incarne mes désordres anxieux. Il me colle aux basques.  Je n'ai pas du tout envie que les gens me connaissent. J'espère juste déculpabiliser ceux qui souffrent de trouble anxieux. Soyons indulgents avec nos maladies mentales ! Peut-être que si je montre que moi, parfois, il me faut des antidépresseurs pour réussir à vivre, cela va aider les malades.

Florence Foresti se confie dans détour

Florence Foresti avait déjà pu prendre la parole à ce sujet sur le plateau de C à Vous.

J'avais envie de parler de ça parce que c'est un mal dont souffrent beaucoup de gens et puis souvent ils n'osent pas se soigner. Il faut se soigner sinon on s'isole et on finit enfermé chez soi.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

La manière la plus drôle que j'ai trouvée pour la faire, c'était de la faire incarner par un comédien. Mon mal-être, il est incarné par un comédien.