La fille de David Halliday se confie : « Mon père est très protecteur »

La fille de David Halliday se confie : « Mon père est très protecteur »

A tout juste 20 ans, Ilona, fille de David Hallyday et Estelle Lefébure est l’égérie de la marque Zapa. Lors d’une inter­view accordée à la Pari­sienne, la jeune fille revient sur sa carrière mais également sur l’environnement familial dans lequel elle a grandi.

Difficile de ne pas suivre les traces de ses aînés lorsqu’on fait partie d’une famille célèbre. Avoir des parents comme David Hallyday et Estelle Lefébure et des grands-parents tout aussi connus comme Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, Ilona Smet ne pouvait se résigner à vivre loin des projecteurs.

A 20 ans, Ilona assume ses choix et sait ce qu’elle veut. Comme sa maman, Estelle Lefebure, elle a fait ses premiers pas dans le mannequinat et prête désormais son visage à la marque Zapa en devenant l’égérie. Elle s’est confié lors d’un entretien accordé à La Parisienne sur son début de carrière prometteur sur les podiums. Sa mère inquiète lui a prodigué de nombreux conseils. Il y’a quelques mois, Ilona avait multiplié les photos chocs. Comme la fille de Vanessa Paradis, elle souhaite casser son image de petite fille sage et prouver qu’elle est une femme.

Après avoir étudié la comé­die et l’art entre Londres et Los Angeles, chez sa grand-mère Sylvie Vartan, avec qui elle s’entend très bien, Ilona a choisi sa profession : poser devant l’objectif. Estelle Lefebure lui a rappelé

que ce n’est pas un métier si facile que cela, que c’est une vraie profession et qu’il faut la faire sérieusement.

Et l’a mise en garde sur le milieu féroce du mannequinat :

Elle m’a mis en garde car j’ai tendance à être naïve, et il faut malheureusement se méfier de certaines personnes qui gravitent dans ce monde. Mais bon… j’apprends!

Quant à son père, David Hallyday, il a eu peur comme le confie Ilona :

J’ai passé mon bac avant de faire une école de sculpture à Londres et des cours d’acting à Santa Monica. Comme ça, il était content. Mon père est très protecteur, et il n’avait pas envie que je sois exposée si tôt. J’ai été assez cachée et préservée durant mon enfance, donc il était un peu inquiet. Mais il est aussi très rassurant vis-à-vis de mes choix, et me dit de ne pas avoir de regrets dans la vie. J’ai la chance d’être très protégée par ma famille.

Ilona affirme ne pas avoir les capacités vocales de son père et de son grand-père, Johnny Halliday elle sait qu’elle peut tirer une croix sur la chanson. En revanche, pourquoi pas actrice ? Le cinéma la tenterait bien et elle aurait reçu plusieurs propositions mais n’aurait pas donné suite.

On lui souhaite une belle carrière comme ses parents et ses grands-parents et c’est bien parti pour !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :