C’est une période plus que faste pour Faustine Bollaert. L’animatrice de France Télévisions continue son émission quotidienne Ça commence aujourd’hui, mais a également en stock un nouvel épisode La boîte à secrets, un de Prodiges et va enfin se retrouver aux commandes d’un nouveau programme intitulé Les temps changent.

La première diffusion de ce programme aura lieu le 16 novembre prochain. Faustine Bollaert s’est donc confiée à Gala à l’occasion de cette actualité débordante. Au cours de l’entretien, elle a évoqué sa vie personnelle.

Une opération pour faire remonter ses paupières

Elle est notamment revenue sur un épisode qui a beaucoup fait parler. En mai 2019, Faustine Bollaert déclare sur le plateau des Terriens du samedi avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour rectifier ses paupières tombantes.

Interrogée ensuite sur ce sujet par Télé Star en août 2019, Faustine Bollaert avait dit sa surprise face au nombre ahurissant de réactions après cette révélation. Elle avait cependant dit "ne pas regretter de l’avoir dit" et ne pas regretter non plus sa décision de se faire opérer :

Avoir les paupières tombantes, ça me dérangeait, d’autant plus que je travaille à la télé avec une caméra braquée sur moi…

Faustine Bollaert explique pourquoi elle s'est exprimée sur ce sujet

Pour Gala, Faustine Bollaert est une nouvelle fois revenue sur cet épisode. Elle a donné les raisons qui l’ont poussée à parler de cette intervention esthétique :

J'ai parlé de ça pour décomplexer les gens qui n'osent pas le faire. Aujourd'hui, je me vois vieillir en HD. Je dois lutter pour ne pas filtrer mes photos sur Instagram. Je suis aujourd’hui mieux dans ma peau.

 Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui" @Gilles Gustine
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui" @Gilles Gustine

Faustine Bollaert s’affirme donc pour une utilisation assumée de la chirurgie esthétique tant qu’elle reste mesurée et destinée à corriger un défaut qui handicape la vie de la personne.