S’il y a bien une personne qui semble faite pour présenter des émissions testimoniales, c’est Faustine Bollaert. L’animatrice fait l’unanimité dans Ça Commence Aujourd’hui. Très appréciée des téléspectateurs et des personnes qui viennent témoigner, elle parvient à recueillir leurs récits avec douceur et bienveillance.

Animatrice phare de France 2, la chaîne lui fait entièrement confiance et vient de lui donner les commandes de Prodiges.

 Faustine Bollaert aux commandes de son émission @FranceTelevisions
Faustine Bollaert aux commandes de son émission @FranceTelevisions

Faustine Bollaert touche la jeune génération

De plus en plus de jeunes gens regardent l’émission Ça Commence Aujourd’hui qu’ils peuvent aussi retrouver sur Youtube. Le programme a d’ailleurs plus d’un million d’abonnés sur la plateforme, preuve supplémentaire de son succès.

J'ai de plus en plus de jeunes qui m'arrêtent pour me parler de l'émission. Et je vois aussi les messages sur les réseaux sociaux.

A déclaré l’animatrice à Gala.

On n'hésite pas à aborder des sujets plus irrévérencieux, ou des sujets qui parlent aux plus jeunes comme la drogue, de transidentité, de sexualité, de mal-être, et toujours sans tabou ni jugement, et ça, ils n'ont peut-être pas l'habitude, et ça les touche.

Selon elle, le succès du programme vient de là. Il aborde des sujets divers et variés qui sont en lien avec la réalité de nombreux jeunes. Mais au lieu de se retrouver sévèrement jugés, ils peuvent découvrir des témoignages de personnes qui sont écoutées et respectées.

Je me sens utile, et comme parfois cette émission peut être lourde à porter, ça prend tout son sens quand j'ai quelqu'un qui me dit "J'ai osé porter plainte contre mon agresseur car j'ai vu votre émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Une nouvelle émission qui va encore plus loin.

Faustine Bollaert est ravie de pouvoir être appréciée pour ce qu’elle est, sans jouer de rôle.

C'est flatteur de se dire qu'on ne se met pas de masque à la télé. Je mesure la chance d'avoir ce tel lien de confiance avec le public.

Le 16 novembre prochain, elle sera à la tête du tout premier numéro de l’émission Les temps changent.

On va voir comment le fait de société a évolué à travers le temps.

A-t-elle expliqué, avouant par la suite que le premier épisode se consacrera à l’inceste.