Fabrice Luchini pousse un coup de gueule contre le gouvernement

Fabrice Luchini pousse un coup de gueule contre le gouvernement
Le comédien Fabrice Luchini fait partie des nombreuses célébrités à avoir décidé de réagir suite aux nouvelles mesures d’Emmanuel Macron.

C’est sur son compte Instagram que Fabrice Luchini s’est emporté contre le gouvernement. La raison ? Les dernières mesures prises par Emmanuel Macron pour éviter la propagation du coronavirus. C’est particulièrement l’annonce d’un couvre-feu de 21h à 6h dans les zones d’état d’urgence sanitaire qui pose problème.

En effet, alors que les secteurs de la restauration et du divertissement, entre autres, étaient déjà au bord du gouffre, nombreux sont ceux qui voient la décision du gouvernement comme le dernier coup de pied qui manquait pour les faire chuter.

Les célébrités n’ont pas manqué de s’insurger. C’est au tour de Fabrice Luchini de prendre la parole.

Fabrice Luchini parle de « coup de massue »

Si cette mesure met à mal les restaurants, elle paralyse également les cinémas et théâtres. Cela n’a pas manqué de révolter Fabrice Luchini qui s’est emporté sur son compte Instagram.

Énorme coup de massue ! Mais un coup de massue ahurissant. Quand je vois tout autour la perfection avec laquelle tous les restaurateurs se soumettent, lavent le stylo pour prendre nos téléphones… Ils sont remarquables ! Et on les anéantit !

Il n’a pas hésité à tacler avec véhémence le gouvernement et ses décisions :

Ce qui m’hallucine, c’est la prophétie de Jules Romains, c’est Knock. On en arrive à Knock, on connaît la réplique quand le toubib débarque et qu’il dit : ’Mais qu’est-ce que vous avez fait de mon village ? Il n’y a plus que des hôpitaux !’

Il a ajouté :

On vit une chose où on ne comprend pas, c’est ça qui est terrifiant ! On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait ! La panique de Véran, l’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide ! On a plus envie d’aimer ce gouvernement, ni rien !

Fabrice Luchini s’adapte aux nouvelles mesures

Face aux nouvelles mesures, Fabrice Luchini a décidé de continuer son activité en jouant désormais à 18h30. Son spectacle Les écrivains parlent d’argent aux Bouffes Parisiens.

Je vais essayer de mettre les écrivains soit le dimanche midi ou le lundi à 18h30.

Que pensez-vous de son coup de gueule ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :