Fabrice Luchini ne passe pas toutes les semaines à la télévision. Mais quand il le fait, c'est souvent un épisode mémorable. Ce vendredi 5 mars 2020, il était l'invité de C à vous, et encore une fois, il a assuré le show.

Fabrice Luchini et "des centaines de strings"

L'acteur et comédien assure actuellement la promotion de son spectacle 'Des écrivains parlent d'argent'. Il va le jouer au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris jusqu'au 20 avril 2020. Et selon ses explications, Fabrice Luchini reçoit des hommages très particuliers à chaque représentation.

Les centaines de strings sur la scène, les milliers de soutiens-gorge après Marx, c'est ça ma vie ! C'est des lettres, mes amis ! C'est des lettres que je reçois !

Il donne ainsi le détail d'une lettre très surprenante. Voici ainsi ce que lui a écrit une fan.

Votre diction me bouleverse, elle m'entraîne à quelque chose qui est de l'ordre de la sensualité. Mon ventre vous appelle.

Pourtant, à ses débuts, l'acteur Serge Rousseau lui a dit qu'il ne réussirait pas au cinéma. Voici comment il raconte la scène de l'époque.

Il m'a dit : 'Écoute, je ne vais pas te prendre parce que tu as un physique très très peu sexy.' Alors que j'étais mignon, j'avais des cheveux blonds... J'étais pas une bombasse qui faisait couiner les grosses, mais j'étais ce que j'étais. Et voilà qu'il me dit : 'Tu réussiras jamais au cinéma, t'es pas sexué".

Avec plus de soixante films au compteur et un succès non démenti auprès de la gente féminine, Fabrice Luchini a clairement fait mentir l'histoire. Pas mal pour quelqu'un qui se décrit comme "assez dépressif".