[EXCLU] Affaire Jeremstar : L’auteur du livre scandale balance : « Jeremstar tente de me museler ! »

[EXCLU] Affaire Jeremstar : L’auteur du livre scandale balance : « Jeremstar tente de me museler ! »
Jeremstar est à nouveau dans l’œil du cyclone ! Depuis la sortie du livre « Jeremstar War », le blogueur people se retrouve mêlé à de nouvelles affaires de mœurs et de racisme. Oli Porri Santoro, auteur de ce brûlot se confie en exclusivité à StarMag.

Vous publiez un livre consacré à Jeremstar. De quoi est-il question dans votre ouvrage ?

Jeremstar, c’est l’histoire d’un bon à rien qui a tout fait surtout aux dépens des autres ! Dans mon livre, je dévoile sa face cachée à travers une enquête nourrie de témoignages de ses proches et d’anciens collaborateurs. Jeremy Gisclon, alias Jeremstar, n’est pas la personne qu’il prétend être. Il milite activement contre le cyber harcèlement mais la plateforme dont il fait la promotion n’est qu’une couverture ! En réalité, il s’agit d’une tentative désespérée de redorer son blason ! Par le passé et durant plusieurs années, il a harcelé plusieurs personnalités. Il a même fait l’objet de plusieurs condamnations de candidats de téléréalité. Il a également maltraité certains de ses ex-collaborateurs en toute impunité.

Cinq ans d’humiliation et d’insultes à caractère racistes

Pourriez-vous être plus précis ?

Parmi tous les scoops que je dévoile dans mon livre, je publie le témoignage de Bruno Etenna, son cameraman avec lequel il a travaillé pendant près de cinq années sur ses fameuses « interviews baignoires ». Durant cette longue période, Jeremstar n’a jamais daigné lui verser le moindre salaire ou droits d’auteurs. Pire, comme en attestent plusieurs vidéos qui circulent encore sur les réseaux sociaux, Jeremstar n’a cessé de l’humilier, de l’insulter à travers toutes sortes de plaisanteries à caractère raciste.

Comment expliquez-vous que Bruno Etenna soit resté si proche de Jeremstar durant ces cinq années d’enfer ?

Bruno était sous emprise et Jeremstar a profité de sa naïveté et de sa faiblesse. En outre, il lui faisait miroiter toutes sortes de promesses. Bruno attendait également de recevoir des salaires pour l’ensemble des prestations qu’il réalisait dans le cadre de cette collaboration. Hélas, les versements n’ont jamais été effectués.

Pourquoi n’a-t-il pas encore saisi la justice ?

C’est ce que Bruno envisage de faire très prochainement mais il a une méconnaissance totale du droit. C’est pour cette raison que j’ai décidé de lui venir en aide en publiant son témoignage. Il est urgent que la justice se penche sur son dossier. Bruno devrait saisir une juridiction compétente dans les prochains jours !

« Jeremstar s’est rendu complice et n’a pas porté assistance à un mineur en danger »

Vous donnez également la parole à un certain Samy. Ce dernier prétend avoir fait l’objet d’avances déplacées de Pascal Cardonna, autrefois très proche de Jeremstar…

Samy était mineur au moment des faits qu’il dénonce. Je pense qu’il s’agit d’un nouveau témoignage clé dans l’affaire de corruption de mineurs dont Pascal Cardonna a fait l’objet. Bien avant que le scandale du #JeremstarGate n’éclate en 2018, Jeremy Gisclon avait connaissance des comportements déviants de son ami Pascal Cardonna et j’en apporte les preuves. Il n’a pas daigné dénoncer son ami. Selon moi, Jeremstar s’est ainsi rendu complice. Par ailleurs, il n’a pas porté assistance à ce mineur qui lui réclamait de l’aide.

Qu’attendez-vous de la publication de votre enquête ?

Je souhaite que le parquet de Nîmes entende ce nouveau témoin et poursuive les enquêtes de corruption de mineurs. De mon point de vue, de nouvelles investigations doivent être menées le tout accompagné de condamnations sévères pour les individus qui se sont livrés à de tels agissements.

Vos révélations sont énormément commentées sur les réseaux sociaux…

J’espère que mon enquête va permettre au public de mieux comprendre le double jeu de Jeremstar. Il n’y a pas que les réseaux sociaux qui s’indignent de toutes les informations publiées dans mon livre.

« Ce n’est pas lui qui a décidé de renoncer à faire Fort Boyard »

C’est-à-dire ?

Ce n’est pas un hasard si Jeremstar a été écarté du tournage de Fort Boyard ! J’ai personnellement pris contact avec la programmatrice du jeu de France 2. J’ai envoyé de nombreux courriels à la production pour les alerter sur le danger de mettre en lumière un tel individu sur ce programme familial. Contrairement à ce que prétend Jeremstar dans son communiqué, ce n’est pas lui qui a décidé de renoncer à faire Fort Boyard. En réalité, la prod a préféré le remplacer par un autre candidat pour éviter de mettre en péril ce prime à gros budget. La production a pris peur en prenant connaissance de tous les éléments que me suis permis de leur transmettre.

Avez-vous été contacté par Jeremstar depuis la publication de votre livre ?

Pour le moment, il ne s’est pas manifesté personnellement mais je reçois de nombreux messages anonymes. Il essaye de me museler par tous les moyens et je le soupçonne d’utiliser des comptes anonymes pour me menacer et m’intimider. Mais je ne suis pas du genre à me laisser impressionner ! Ce nouveau chapitre du #JeremstarGate ne fait que commencer !

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de StarMag.com

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :