Elle est l’une des actrices françaises les plus en vue à Hollywood. Eva Green, 43 ans, revient sur le grand écran le 13 décembre prochain dans le rôle de Milady, la femme fatale des Trois Mousquetaires. Un personnage qui lui va comme un gant, tant elle sait jouer de son charme et de son mystère. 

Dans une interview exclusive accordée à Télé 7 Jours, la belle brune s’est livrée sans détour sur ce nouveau défi, mais pas que. Il a aussi été question de son amitié indéfectible avec Johnny Depp, son partenaire dans Dark Shadows en 2012.

Il faut dire qu’en amitié, Eva Green ne fait pas dans la demi-mesure. Alors que Johnny Depp traversait une période difficile, accusé de violences conjugales par Amber Heard, l’actrice française n’a pas hésité à prendre sa défense. “Je protège les gens que j’aime”, affirme-t-elle avec conviction.

StarMag.com
Eva Green @ Getty Images

Eva Green : une amie fidèle

L’actrice française a toujours été proche de la star américaine. Peu importe les accusations portées contre Johnny Depp, elle n’a jamais hésité à prendre sa défense. Et apparemment, si c’était à refaire, elle le referait. Au micro de Télé 7 Jours, celle qui est devenue l’égérie de charme pour Campari a confié :

Je voulais dire ce que je pensais et je suis très contente de l’avoir fait.

Eva Green n’a pas peur de se mettre à dos l’opinion publique. Elle avait déjà exprimé son opinion sur le conflit qui oppose Johnny Depp à Amber Heard sur son compte Instagram, en mai 2022. Elle avait posté une photo d’elle et de l’acteur, accompagnée d’un message de soutien qui disait :

Je n’ai aucun doute que Johnny émergera (de ce procès) grâce à sa réputation et à son grand cœur (qui seront) dévoilés au monde, et la vie sera meilleure qu’elle ne l’a jamais été pour lui et sa famille.

Quelques mois plus tard, elle avait réitéré ses propos dans une interview à Vanity Fair. Eva Green est une amie fidèle, qui ne comptait aucunement lâcher Johnny Depp dans la tourmente.

La volonté de rétablir la vérité

Interrogée sur les raisons de cette prise de position, Eva Green a expliqué : 

Cela débordait trop et depuis trop longtemps. Tout le monde avait peur de se mouiller. C’est un acteur gentil et pur, comme pourront le confirmer tous ceux qui ont travaillé avec lui.

Un témoignage qui a sans doute touché le héros de Pirates des Caraïbes, qui a enfin pu tourner la page de cette affaire sordide.