Eric Judor aurait-il des dons de voyance ? En 2008, le comédien et réalisateur arpentait les rues totalement vides de Paris avec son acolyte Ramzy Bédia dans le film Seuls Two. Neuf ans plus tard, alors qu'une pandémie frappait la planète, l'acteur faisait partie des ultimes survivants, réfugié au sein d'une communauté établie dans une prairie, dans Problemos.

Ces synopsis vous rappellent-ils quelque chose ? Eric Judor est en tout cas conscient que les trames de ses deux comédies font écho à la crise sanitaire actuelle et au confinement imposé pour freiner le coronavirus. Face à ces similitudes, ou présages, l'humoriste de 51 ans a décidé de prendre des mesures drastiques pour ses futurs projets.

"Maintenant on est dans Seuls Two"

Au micro d'Europe 1, Eric Judor est revenu sur la situation actuelle, qui chamboule le monde entier. Comme chacun d'entre nous, l'humoriste ne s'attendait absolument pas à ce que la réalité dépasse la fiction. En se remémorant le tournage de Seuls Two, pour lequel la capitale avait été littéralement vidée, le comédien et réalisateur a déclaré :

C'était assez angoissant déjà. Je me souviens de courir sur les Champs et d'entendre l'écho de mes pas sur chaque façade. Je me disais : ”jamais de la vie, je n'aurais envie de vivre dans un monde comme ça”. Et c'est impressionnant de voir que maintenant, on est dans Seuls Two.

Ses talents de visionnaire, la star de Platane préfère dorénavant les mettre de côté, pour ne surtout pas se sentir responsable de nouveaux événements catastrophiques. À ce sujet, le partenaire de Ramzy ajoute :

Je ne sais pas si ça doit m'effrayer ou me plaire. Je suis en train d'écrire en ce moment et je n'écris plus que des trucs extrêmement bienveillants, où il ne se passe rien de spécialement grave, histoire de ne pas forcer le don si c'en est un.

En prônant désormais l'amour et la tranquillité, Eric Judor parviendra-t-il à changer le cours de l'Histoire ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite...