Enora Malagré manifeste contre le racisme : Les internautes lui tombent dessus !

Enora Malagré manifeste contre le racisme : Les internautes lui tombent dessus !
Répondant à l’appel du collectif « Justice pour Adama », Enora Malgré est allée manifester. Cependant, sa vidéo postée sur Instagram n’a pas plu à tous les internautes.

La terrible mort de George Floyd aux Etats-Unis suite à une interpellation policière des plus brutales, est parvenue à faire éclater au grand jour une colère qui a trop longtemps été sourde. Si les manifestations se multiplient en Amérique, la France n’est pas en reste.

En effet, le collectif « Justice pour Adama » a appelé à une manifestation ce mardi 2 juin devant le tribunal de Paris malgré l’interdiction de la préfecture de police.

Assa Traoré, la sœur aînée du regretté Adama disparu en 2016 suite à une interpellation, a déclaré :

Aujourd’hui, ce n’est plus que le combat de la famille Traoré, c’est votre combat à vous tous (…). Aujourd’hui, quand on se bat pour Georges Floyd, on se bat pour Adama Traoré.

Critiquée, elle répond !

Présente pour manifester, Enora Malgré a posté une vidéo d’elle à cet événement. Portant un masque, elle était entourée de plusieurs manifestants. En légende de sa vidéo, l’ancienne chroniqueuse de TPMP a écrit :

2 juin. Gravé dans nos mémoires. Liberté / égalité / fraternité.

Si plusieurs internautes ont apprécié sa participation au rassemblement, d’autres ont jugé son comportement inconscient en raison de la pandémie de Coronavirus.

J’espère que personne ne chopera le COVID. Alors la cause est bonne mais franchement là c’est vraiment de l’inconscience.

Ça valait le coup de dire de faire attention, de rester chez soi et de respecter les consignes si c’est pour aller se coller les uns aux autres après. Faudra pas venir pleurer si on se tape une 2ème vague, si on a encore des milliers de morts, si on se retrouve à nouveau enfermés chez nous. Merci de penser à ceux qui sont fragiles c’est super.

Manifestation non autorisée et distanciation sociale inexistante. Bravo continuez ainsi, en septembre, tout referme.

Connue pour ne pas se laisser faire, Enora Malgré a répondu à ce dernier commentaire de la manière suivante :

Excuse-moi mais ferme-là, nous sommes tous masqués.

Et toc !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :