La vie d'Enora Malagré a pris un autre tournant depuis qu'elle a délaissé le banc des chroniqueurs dans TPMP. La journaliste, s'est lancée dans la comédie et se consacre désormais au théâtre, à l'écriture et à la production. Elle mène de front un combat contre l'endométriose et prend régulièrement la parole à ce sujet, afin d'ouvrir les esprits et de faire prendre conscience des conséquences de cette maladie.

L'évolution d'Enora Malagré

L'ancienne chroniqueuse doit faire face à de nombreux changements physiques, les traitements contre l'endométriose sont parfois très lourds et ont des conséquences sur le corps. Pourtant toujours aussi solaire, Enora Malagré a du mal à s'accepter.

Très transparente à ce sujet, elle n'hésite pas à se confier sur son compte Instagram, car elle peut compter sur le soutien de sa communauté. Récemment, elle a posté dans sa story une photo d'elle, plus jeune, lorsqu'elle était encore chroniqueuse dans TPMP. Elle réagit à ce cliché :

On vient de m'envoyer cette photo de moi. Ca date...à l'époque, je me trouvais moche et grosse !! Vous imaginez ??!! Je me détestais. Je n'étais pas très heureuse. J'étais si jolie je n'avais rien vu !!! Rien ! Je suis passée à côté de moi.

 Enora Malagré @Instagram
Enora Malagré @Instagram

 "Ras-le-bol de cette injonction à s'accepter"

S'en est suivi une photo d'elle plus récente. Dès années plus tard, Enora Malagré tire des concluions assez dures sur tout ce temps qui s'est écoulé.

Quelques années sont passées par là, une maladie et des tonnes de traitement qui m'ont fait prendre 12 kilos et d'autres complications. 12 putain de kilos de souffrance. Et aujourd'hui je me déteste encore et j'ai du mal à accepter ce corps cabossé.

 Enora Malagré @Instagram
Enora Malagré @Instagram

Le rapport avec son corps est toujours autant compliqué. Elle a évolué dans le milieu télévisuel où l'apparence à son importance et les téléspectateurs, ainsi que les internautes peuvent se montrer très durs.

C'est pas simple parce que ce milieu est dur et on me reproche encore d'avoir fait TPMP (mais Cyril, lui, on ne lui dit jamais rien haha) mais je suis en paix. Je regrette rien. Au contraire. Je suis fière. J'avance bien je trouve, et je suis heureuse sur scène. C'est ma place. Ce fut long, mais j'ai trouvé.

Son post semble tout de même avoir touché ses abonnés qui lui ont envoyé toute une flopée de messages positifs.