Enora Malagré a sorti un livre intitulé Un cri du ventre, dans lequel elle parle de son combat contre l'endométriose. Pour rappel, c'est en 2017, sur le plateau de Touche pas à mon poste, que l'ancienne chroniqueuse a révélé souffrir de cette maladie.

Une maladie qui, depuis une dizaine d'années maintenant, a un impact sur sa fertilité. La belle blonde a envie d'être maman, mais le chemin est très long et difficile. A l'occasion de la sortir de son livre, la jeune femme s'est confiée au magazine Gala sur ses difficultés à devenir mère. Elle n'en n'avait jamais vraiment parlé, mais la trentenaire a vécu de nombreuse fausses-couches. Elle explique :

J'ai beaucoup de mal à me remettre de la dernière, qui a eu lieu en juillet, parce que j'y croyais dur comme fer à celle-là. (...) L'endométriose te vole ta joie d'être enceinte, parce que tout de suite, tu songes à la fausse-couche. Je suis en train de me demander si je ne vais pas me faire enlever l'utérus pour ne plus subir ces déceptions à répétitions.

Sur le chemin du deuil

Une volonté d'enfanter mise à rude épreuve mais la jeune femme veut encore y croire. Même si elle ne portera pas elle-même son enfant, Enora Malagré est déterminée a devenir maman.

Je suis en train de faire le deuil de la grossesse, pas d'être mère. Mais l'adoption est un chemin très long, semé d'embûches, il faut être solide. (...) Cet enfant, je ne l'aurai peut-être pas porté mais je vais l'élever. Il sera mon roi, ma reine. (...) Moi, aujourd'hui, rien ne me rendrait plus joyeuse que de changer des couches, de préparer des purées et de plier des mini-fringues. Mon ventre a beau me refuser ce cadeau, je n'en suis pas moins maman au plus profond de mon âme.

En couple et heureuse avec un certain Hugo depuis quelques mois, Enora Malagré rêve de fonder une famille, et c'est tout ce qu'on lui souhaite !