Marie Lopez alias Enjoy Phoenix sur Youtube est une doyenne, ou plutôt une pionnière, de la plateforme en France. Elle sortait sa toute première vidéo en 2011 et c’est une des premières personnes à s’être fait connaître par Youtube. Aujourd’hui sa chaîne principale comptabilise 3,6 millions d’abonnés, son compte Instagram 5,3 millions. Elle s’est aussi fait connaître par le grand public dans Danse avec les stars, en 2015.

Qui dit évolution mentale…

Si elle débute sa carrière de Youtubeuse dans le domaine de la beauté, avec des tutos maquillage et coiffure, Internet a beaucoup évolué et Marie avec. Depuis plusieurs années elle produit un contenu dit «lifestyle » : elle se filme dans son quotidien, interviewe des personnalités de Youtube etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix)

Mais 2021 semble avoir été l’année de tous les changements : déménagement au Canada pendant plusieurs mois avec son copain le DJ Henri PFR, gros changements esthétiques sur ses réseaux sociaux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix)

Et surtout grand changement de contenu puisque depuis peu Marie fait des vidéos ou elle parle de ses recherches et son avis sur certains sujets de société brulants. Le monde de la télé-réalité et de l’influence, l’impact sociétal de TikTok ou encore ce qui cloche dans le mouvement du « body-positivisme ». En bref : un tournant radical vers un contenu plus engagé.

La Youtubeuse qui s’était indignée de recevoir des quantités aberrantes de produits des marques il y a déjà plusieurs années, s’engage aussi dans l’écologie : elle partage des recettes Vegan, et parle de ses actions pour vivre plus durablement.

Ce n’est pas tout, Marie s’était livrée aussi livrée sur ses troubles du comportements alimentaires et disait vouloir réussir à se détacher du regard des autres après son combat contre le harcèlement.

La youtubeuse en pleine évolution est rayonnante et sa communauté la soutient coûte que coûte, n’en déplaise à certaines de ses « collègues » comme Gaelle Garcia Diaz qui disait dans une de ses vidéos l’avoir unfollow lassée par ses storys « débiles ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaelle Garcia Diaz (@gaellegd)

Dit évolution physique !

Qui dit grosse évolution mentale, dit grosse évolution physique bien sûr ! Et Marie n’a pas fait les choses à moitié. Revenons avec quelques photos sur son évolution physique spectaculaire.

 Enjoy Phoenix en 2011
Enjoy Phoenix en 2011

La jeune femme qui avait toujours arboré une chevelure longue et blonde avait opté pour un carré noir récemment.

 Enjoy Phoenix en 2011
Enjoy Phoenix en 2014
 Enjoy Phoenix en 2011
Enjoy Phoenix en 2019

Hier elle a dévoilé son nouveau look époustouflant : Un carré-frange noir corbeau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix)

Le look est sublime et semble avoir été fait pour elle ! le maquillage, les ongles charbonneux et les grands talons à plateaux lui donnent un air rebelle qui lui va à merveille. Autant les influenceurs que ses followers ont salués son nouveau look dans les commentaires.

Une année qui s’annonce haute en couleurs pour Marie Lopez !