Encore taclé par Jean-Luc Reichmann, Christian Quesada « a envie de s’exprimer » selon TPMP !

Encore taclé par Jean-Luc Reichmann, Christian Quesada « a envie de s’exprimer » selon TPMP !
Après une nouvelle sortie de Jean-Luc Reichmann sur Christian Quesada, un chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur C8 a donné des nouvelles de l'ex-star des "12 Coups de Midi".

Reverra-t-on un jour Christian Quesada ? Ancien candidat des 12 Coups de Midi, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1, l’homme de 58 ans a tristement marqué l’histoire de la télévision. Devenu une gloire du petit-écran grâce à ses 193 participations pour 809 293 euros de gains et de cadeaux dans l’émission du midi de la Une, Christian Quesada a été au coeur d’un énorme scandale judiciaire quelques années plus tard.

@TF1Condamné à de la prison ferme

En effet, en 2019, l’homme avait été condamné à trois ans de prison et à cinq ans de suivi socio-judiciaire pour corruption de mineures, détention et diffusion d’images pédopornographiques. Deux ans et demi plus tard, le 25 mars 2021, grâce au jeu des remises de peine, l’ex-candidat, alors âgé de 56 ans, avait été libéré après avoir purgé la totalité de sa peine à la prison de Bourg-en-Bresse. 

Selon différentes sources, il aurait quitté le département de l’Ain pour partir dans le Sud de la France. Depuis, silence radio. Mais voilà, à l’occasion de l’anniversaire des 12 Coups de midi, le nom de Christian Quesada est revenu sur le devant de la scène.

En effet, mercredi 15 juin 2022, lors d’une présentation des émissions spéciales diffusées sur TF1 à partir du 26 juin à l’occasion des 12 ans du jeu, Jean-Luc Reichmann a été interrogé par des journalistes sur l’absence d’images d’archives de Christian Quesada. « Non, c’est fini. Je n’en parle plus » a d’abord commenté l’animateur de 61 ans avant d’ajouter :

Je l’ai déjà dit. C’est mon pire souvenir. Je ne vais pas faire des pages là-dessus, on ne va pas être racoleur. Quand on s’est trompé à ce point-là… Un peu de respect pour éviter de faire du buzz sur quelqu’un qui n’en vaut pas du tout la peine. C’est une parenthèse qui est totalement fermée. Point barre.

Une sortie médiatique déjà prévue pour 2024 ?

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur les propos de Jean-Luc Reichmann, ce jeudi 16 juin 2022. En plateau, Guillaume Genton a partiellement donné des nouvelles de l’ex-star devenue paria. En effet, il y a quelques mois, le chroniqueur de Cyril Hanouna avait produit un documentaire sur Christian Quesada.

Et de révéler :

Il est toujours sous contrôle judiciaire. Il est avec ses proches et notamment avec un de ses frères dont il s’est beaucoup rapproché depuis sa sortie de prison. Il n’a fait évidemment aucune apparition publique depuis 2019. Il a interdiction de publier un livre ou un film depuis sa sortie de prison. Sinon il aura une sanction. Il ne peut pas faire d’argent avec cette affaire pendant trois ans, jusqu’en 2024. Il a envie de s’exprimer, mais il ne peut pas le faire pendant trois ans.

De quoi laisser supposer un retour médiatique déjà envisagé… Sur le plateau de Cyril Hanouna ?

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :