Les émouvantes confessions de Thierry Peythieu sur sa petite famille…

×
Pour une fois, ce n’est pas Ingrid Chauvin qui sort du silence pour raconter la naissance de leur fils et parler du décès de leur fille, mais c’est le mari de l’actrice, Thierry Peythieu. Habituellement discret, l’homme a choisi de se confier au magazine Gala, au cours d’une interview poignante…

Ingrid Chauvin et son époux Thierry Peythieu vivaient un bonheur sans limite. Fous amoureux, ils avaient choisi de passer à la vitesse supérieure, et de fonder une famille. Leur fille, la petite Jade, a alors pointé le bout de son nez, pour leur plus grand bonheur. Mais ce fut un bonheur de courte durée…

En effet, en 2014, la petite Jade décède des suites d’une malformation cardiaque. Ce fut bien évidemment un drame terrible pour Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu qui ont vécu ce qu’il y a de pire pour des parents : perdre leur enfant. Voici ce que le jeune papa a déclaré :

On a vécu cinq mois avec elle, comme si de rien n’était. Donc on n’a pas de remords ou quoi que ce soit. Et on s’est pris par la main. On s’est dit qu’on aurait des jours meilleurs. La preuve. Mais ce n’est pas évident. Tous les jours on y pense, on souffre. Mais je voulais vrai­ment qu’on s’en sorte. Ingrid est vrai­ment très forte.

Pourtant, cette épreuve si douloureuse soit-elle ne les a pas éloignés, et ils ont été forts ensemble, jusqu’au bout. Thierry Peythieu avoue même avoir été surpris par la force dont son épouse à fait preuve dans ces moments si difficiles. Voici ce qu’il a expliqué au cours de l’interview :

Pour orga­ni­ser l’enter­re­ment, par exemple. C’est vrai que je pensais devoir le faire seul et puis, bon, elle sautait avec moi sur le scoo­ter et elle a tout fait avec moi.

Et comme il le dit si bien, il y a des jours meilleurs. Et ce jour est enfin arrivé au mois de janvier 2016, lorsqu’ils ont découvert avec une grande surprise qu’Ingrid Chauvin était enceinte. Ce bébé n’était plus attendu, et ils avaient débuté les démarches pour adopter. C’était sans compter sur le destin qui s’est mêlé de leur vie encore une fois, et a permis à Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu de devenir à nouveau parents.

Le vendredi 10 juin 2016, deux ans après le décès de Jade, Ingrid Chauvin a donné naissance à un petit garçon qui s’appelle Tom. Et depuis ? Et bien les jeunes parents nagent dans le bonheur. Thierry Peythieu ne se lasse pas de voir son épouse dorloter le petit bonhomme. Elle semble être une maman parfaite :

C’est une super maman. Elle pose son sac et après, c’est son fils. Bon, des fois, je crois qu’elle ne me voit pas, elle va direc­te­ment sur son fils, mais j’adore. Elle est en extase.

Cela dit, avec le drame qu’ils ont vécu, ils demeurent des parents inquiets, et ont installés une caméra au-dessus du berceau de leur petit trésor, afin de veiller sur lui en permanence. On ne peut que comprendre leur angoisse…

Un très joli couple qui semble uni devant la parentalité et leur bonheur retrouvé, même si Jade est encore et toujours dans leurs cœurs et dans leurs pensées, chaque jour. Ingrid Chauvin avait d’ailleurs affirmé penser que Tom était un cadeau de Jade…

Magnifique…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :