Le 6 juin dernier, Sarah Biasini se disait "choquée" et exprimait sa colère au micro de France Inter. Selon elle, le film Trois Jours à Quibéron réalisé par Emily Atef "contient de multiples insinuations et sous-entendus qui sont totalement mensongers". Le portrait dépeint n'aurait rien à voir avec sa mère :

La chose la plus grave, selon moi, c'est qu'on la fait passer pour une alcoolique. Alors que si vous reprenez tous les réalisateurs ou tous les acteurs avec qui elle a travaillé, personne n'a jamais dit qu'elle avait un problème avec la boisson. C'est complètement malintentionné. On cherche à la dégrader. Je réclame surtout que des gens arrêtent de se faire de l'argent en colportant des mensonges.

La réalisatrice répond à Sarah Biasini

Alors que son film est sorti ce mercredi 13 juin en salle, la réalisatrice allemande Emily Atef a répondu à Sarah Biasini.

On a voulu peindre la femme qui est derrière la vedette avec le plus de respect et d'empathie possibles. Des gens qui ont connu la star ont été très touchés par ce film.

Explique-t-elle dans les colonnes du Parisien. 

La cinéaste n'est néanmoins pas complètement contre l'avis de Sarah Biasini. Toutefois, elle rappelle que son film n'est pas un documentaire autobiographique :

Je comprends sa réaction quand elle dit "ce n'est pas ma mère" et ça ne peut pas l'être, c'est une fiction. (...) Je comprends qu'elle ne soit pas enthousiaste et on ne peut imaginer ce qu'elle a vécu.

Voilà qui est dit.

video placeholder