Elton John contraint d’annuler sa tournée : Le chanteur va devoir se faire opérer

Elton John contraint d’annuler sa tournée : Le chanteur va devoir se faire opérer
Le célèbre chanteur Elton John a annoncé devoir annuler tous ses concerts sine die en raison d’un problème de santé. Il va devoir se faire opérer après une très mauvaise chute.

Pour les fans d’Elton John, c’est un coup dur. Les fans français notamment se réjouissaient de revoir leur idole sur scène dès octobre prochain.

Mais ils devront attendre jusqu’en 2023. Car le chanteur britannique a annoncé le 16 septembre qu’il annulait l’intégralité de ses concerts. C’est via un communiqué qu’Elton John a annoncé la nouvelle :

C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que je suis obligé de reporter les dates de ma tournée « Farewell Yellow Brick Road » en Europe et au Royaume-Uni à 2023.

« On m’a conseillé de me faire opérer aussi vite que possible »

Ce n’est évidemment pas de gaieté de coeur que le chanteur a pris cette décision. Mais il y a été contraint en raison d’un problème de santé. Transparent avec ses fans, Elton John a détaillé celui-ci :

À la fin de mes vacances d’été, je suis maladroitement tombé sur une surface dure et j’éprouve depuis lors une grande douleur et un inconfort certain dans ma hanche.

Et même si le chanteur a tout tenté pour éviter de passer par la case opération, il semblerait que ce soit désormais la dernière option possible :

Malgré des traitements spécialisés et une rééducation intensive, la douleur s’est aggravée et rend mes déplacements difficiles. On m’a conseillé de me faire opérer aussi vite que possible pour revenir en pleine forme et s’assurer qu’il n’y ait pas de conséquences à long terme.

Elton John s’adresse à ses fans

Mais le grand coeur du chanteur va tout de même l’obliger à patienter puisqu’il ne peut se résoudre à annuler le gala de charité Global Citizen auquel il a promis de participer le 25 septembre prochain. Il explique ne pas vouloir le « laisser tomber ».

Elton John : Les réunions des Alcooliques Anonymes sur Zoom ont empêché le chanteur de replonger
Elton John @Sipa

Après cela, ce sera repos complet pour l’artiste jusqu’en janvier 2022 où il compte reprendre sa tournée actuelle.

Elton John a conclu son communiqué par un message directement adressé à ses fans :

Je sais à quel point mes incroyables fans ont été patients depuis la tournée de l’année dernière stoppée en raison du Covid et cela brise mon coeur de vous faire attendre plus longtemps.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :