Elodie Gossuin : Quand Donald Trump pensait qu’elle était transgenre

Elodie Gossuin : Quand Donald Trump pensait qu’elle était transgenre
Elodie Gossuin est revenue sur ce qui a été pour elle un véritable traumatisme, le concours de Miss Univers 2001. Récit.

Le monde d’une Miss n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Elodie Gossuin en sait quelque chose. La Miss France 2001 avait participé dans la foulée au concours de Miss Univers, alors organisé par Donald Trump. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’en garde pas un très bon souvenir.

Elodie Gossuin victime du Gorafi

C’est à l’occasion d’un live Instagram organisé par Sylvie Tellier que la mère de famille est revenue sur cet épisode plutôt douloureux. A l’époque, le concours de beauté a voulu la disqualifier car Donald Trump pensait que la jeune femme était transgenre.

Mon plus grand traumatisme, c’est Miss Univers. Je n’ai pas forcément envie de revoir Donald Trump, vois-tu

confesse ainsi Elodie Gossuin. La directrice générale de la société Miss France a alors voulu connaître l’origine de cette incroyable rumeur. Instant révélations.

De ce que j’ai su, parce que ça n’a pas pu aboutir en termes de plainte, c’est qu’au même moment en France, il y avait l’élection de Miss trans. Et pour eux trans, c’est France. Et il y avait un journal sponsor de l’élection qui était tout à fait sérieux, mais qui a repris un article français d’un site satirique, Le Gorafi. Ils l’ont pris au premier degré et ont dit que j’étais un homme parce que j’avais deux grandes mains.

Avec humour, Elodie Gossuin précise ensuite que si elle a en effet de grandes mains, cela ne l’empêche pas d’être une femme. Mais, la première Miss France du XXIe siècle regrette aussi de ne pas avoir pu se défendre à l’époque.

On m’avait enfermée dans ma chambre d’hôtel sans téléphone, sans contact extérieur. Aujourd’hui, c’est impossible de rester seul au monde face à une situation comme celle-ci, avec les réseaux sociaux.

Au final, cela ne lui a pas porté tellement préjudice puisqu’elle a même terminé dans le top 10 de l’épreuve et Donald Trump lui a fait part de ses félicitations.

Il m’avait félicitée en me disant que c’était génial le buzz médiatique qu’il y avait eu.

Elodie Gossuin s’en serait sans doute bien passée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,