Elliot Page : L’acteur, vu dans Juno et Inception, fait son coming out transgenre

Elliot Page : L’acteur, vu dans Juno et Inception, fait son coming out transgenre
L’acteur Elliot Page, star notamment de Juno en tant qu’Ellen Page, a fait le 1er décembre son coming out transgenre et a demandé à être genré au masculin.

C’est par le biais d’une longue publication publiée sur Twitter que Elliot Page a fait son coming out transgenre. L’acteur, découvert dans le film Juno était jusqu’alors connu sous une identité féminine.

Dans cette publication datant du 1er décembre 2020, il a dévoilé son nouveau prénom ainsi que les pronoms qu’il fallait utiliser pour s’adresser à lui désormais :

Salut les amis, je veux partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont il/they (à traduire par iel) et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux d’écrire ça. D’être ici. D’être parvenu à ce stade dans ma vie. Je ressens une incommensurable gratitude pour les personnes incroyables qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage. J’aime le fait d’être trans. J’aime le fait d’être queer. Et plus je m’approche de moi-même et embrasse pleinement ce que je suis, plus je rêve, plus mon coeur grandit et plus je m’épanouis.

Un soutien affiché d’Elliot Page à la communauté transgenre

Une longue déclaration où l’acteur n’oublie pas de s’adresser à toutes les personnes transgenres en les assurant de son soutien et en affirmant qu’il fera tout pour les aider et soutenir leur cause. Il rappelle également les chiffres affolants d’agressions de personnes transgenres et le taux de tentative de suicide dans cette communauté.

Elliot Page avait déjà réalisé un coming out en 2014 alors qu’il s’identifiait encore en tant que femme. Son coming out lesbien de l’époque avait fait grand bruit et contribué à normaliser les différents types de relations amoureuses. L’acteur est marié depuis 2018 à la danseuse Emma Portner.

Un changement de genre qui ne change rien à son rôle pour Netflix

On espère que ce coming out transgenre aura la même incidence que le coming out lesbien d’Elliot Page et qu’il fera avancer la cause tout autant qu’il diminuera les discriminations.

Ellen Page @BestImage
Ellen Page @BestImage

Cela semble bien parti puisque Netflix, pour qui joue Elliot Page en ce moment, a indiqué être fier de ce coming out et que ce changement de genre n’évincerait pas l’acteur de la série Umbrella Academy.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :