Elise Lucet au cœur d’une violente polémique après avoir taclé… BFM TV !

Elise Lucet au cœur d’une violente polémique après avoir taclé… BFM TV !
View Gallery
1 Photos
Capture d’écran 2022-06-07 à 09.47.14
Elise Lucet au cœur d’une violente polémique après avoir taclé… BFM TV !
Capture d’écran 2022-06-07 à 09.47.14

@Capture d'écran France 5

Ce week-end, Elise Lucet a expliqué tout le mal qu'elle pensait des chaînes d'informations comme BFMTV. De quoi faire bondir les journalistes et la direction de la chaîne.

Des mots qui ne passent pas ! Invitée de l’émission de France 5, Revu, ce dimanche 5 juin 2022, Elise Lucet a partagé son avis sans concession sur la télévision. Pendant plusieurs minutes, la journaliste de France 2 est revenue sur ce qu’elle regardait à la télé… et sur ce qu’elle n’aimait pas du tout.

Parmi les choses que la femme la plus redoutée du PAF avoue ne pas apprécier : les chaînes d’information en continu comme BFMTV ou CNews. Pour elle, elles ne font pas honneur à la profession…

Elise Lucet : Elle revient sur une horrible remarque sexiste reçue au cours de sa carrière
@France télévisions

« Ça me saoule… »

« Je n’ai pas le temps, et ça me saoule », a-t-elle lancé d’emblée avant d’expliquer qu’elle avait une image différente du journalisme.   

Pour moi un journaliste, ce n’est pas quelqu’un qui tient un micro et qui parle devant une caméra. C’est quelqu’un qui va sur le terrain, qui va rencontrer des gens, qui va prendre des risques en Ukraine, qui va prendre des risques parce qu’il fait une enquête un peu costaud… Et donc les commentateurs d’actualité, ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie de voir des journalistes qui parlent des vraies gens, j’ai plutôt envie de les entendre

a-t-elle déclaré, allant même jusqu’à qualifier les éditorialistes de BFM, CNews ou encore de France Info, de « sociologues en train de regarder avec une loupe les gens qui s’agitent en bas ». Des propos qui ont évidemment rendu fous de rage ses confrères.

Les journalistes de BFMTV furieux

Sur Twitter, Patrick Sauce, grand reporter pour BFMTV spécialiste des questions de politique étrangère et de défense, a fait part de son indignation face à la sortie d’Elise Lucet. Pour lui, les propos de la journaliste de 59 ans sont indécents. « Un journaliste, c’est quelqu’un qui va sur le terrain, qui va rencontrer des gens, qui va prendre des risques quand il va aller en Ukraine’ Comme Frédéric Leclerc-Imhoff de BFMTV, qui l’a payé de sa vie il y a tout juste une semaine. Quelle indécence, Élise Lucet », a-t-il écrit sur Twitter rappelant le décès du journaliste reporter d’images, qui a été tué en Ukraine, lundi dernier.

Le directeur de la rédaction de BFM s’exprime

Marc-Olivier Fogiel, le directeur de la rédaction de BFMTV, a lui aussi réagi à cette critique acerbe sur Twitter. L’ancienne star de France 3 a appelé à respecter la mémoire du reporter. Pour l’heure, Elise Lucet n’est pas réagi à cette affaire embarrassante…

 

De son côté, Philippe Corbé, le chef du service politique de la chaîne a tenu à saluer la mémoire du journaliste disparu. « Cela fait une semaine aujourd’hui que notre collègue et ami Frédéric Leclerc-Imhoff a été tué en Ukraine, dans un bombardement. Il est mort derrière sa caméra, pour nous informer. Nous pensons très fort à lui, à ses proches, ainsi qu’à son équipe« , a-t-il écrit sur Twitter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :