Dimanche 19 avril, le Premier Ministre Edouard Philippe a pris la parole pendant plus de deux heures. Malheureusement, son discours n’a pas du tout fait l’unanimité. Nombreux sont ceux qui ont trouvé que celui-ci était creux et sans aucune nouvelle information si ce n’est l’annonce d’un « déconfinement progressif » qu’il n’a pas détaillé.

Nous devons organiser notre vie pour les mois qui viennent. Je sais qu’évidemment, beaucoup s’interrogent sur ce qui va se passer au moment du déconfinement . Ces questions sont légitimes. Beaucoup de ceux qui nous regardent aimeraient que j’entre dans le détail de ce qui va se passer le 11 mai, et dans les jours, les semaines et les mois qui suivront. Je ne répondrai pas à toutes ces questions aujourd’hui.

a-t-il notamment déclaré au début de son allocution.

Elie Semoun parodie Edouard Philippe

C’est sur son compte Instagram que l’humoriste Elie Semoun s’est glissé dans la peau d’Edouard Philippe le temps d’une courte vidéo. Dans celle-ci, le comédien de 56 ans se présente en costume, prêt à faire son allocution avec des feuilles vierges à la main.

Bonjour, c’est Edouard Philippe. C’est pour dire rien du tout. Voilà, merci.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Monsieur le premier ministre a des choses à vous dire @edouardphilippepm ( les pauvres ils en savent autant que nous ...)

Une publication partagée par Élie Semoun ?? (@eliesemounofficiel) le

La publication d’Elie Semoun a été très appréciée des internautes qui semblent partager le même avis que l’humoriste.