Chanteur confirmé, la Vieille Canaille peut également se vanter d'avoir une petite expérience dans le cinéma. Le rocker de 77 ans a en effet joué dans de nombreux films et téléfilms français et est d'ailleurs à l'affiche de la fiction L'agent Immobilier, diffusée sur Arte. Interrogé sur ses choix de rôles, Eddy Mitchell a cependant avoué "avoir beaucoup plus de mal" à en trouver qui lui correspondent désormais :

Parce que la majorité des choses que l'on me propose ne m'intéressent pas. Par exemple, on nous a envoyé à Pierre Richard et à moi, la suite du film Les Vieux Fourneaux (sorti en 2018). Nous nous sommes mis d'accord pour dire que c'était un tas de boue.

Le septuagénaire a ajouté qu'il aimerait enfin changer de registre :

J'en ai marre des rôles de papy. Mon rêve serait de jouer dans Peaky Blinders.

La petite pique à Nicolas Bedos

Au cours de l'entretien avec Télérama, le chanteur a listé quelques films à regarder ou revoir pendant le confinement. Parmi eux, Eddy Mitchell a conseillé un film récent, qui a remporté le César 2020 du meilleur scénario original, et en a profité pour gentiment tacler son réalisateur :

La Belle Époque, du fils Bedos. Nicolas, qui était une petite teigne insupportable mais est aujourd'hui un bon metteur en scène.

Un petit tacle néanmoins bienveillant.