Eddie Murphy : La voix française du comédien est décédée

Eddie Murphy : La voix française du comédien est décédée
Le nom de Med Hondo, réalisateur français d'origine mauritanienne, ne vous dit sans doute rien. Pourtant, sa voix est reconnaissable entre toutes. En effet, il est connu pour avoir doublé l'acteur américain Eddie Murphy. Il vient de décéder à Paris, à l'âge de 82 ans.

Med Hondo, né Mohamed Abib Hondo en 1936, en Mauritanie, était la voix française officielle d’Eddie Murphy, de Morgan Freeman ou encore de Richard Pryor. Connu dans le monde du doublage, Med Hondo avait également prêté sa voix à Rafiki, dans Le Roi Lion ou à l’âne de Shrek. De quoi marquer toute une génération…

Mais ses célèbres intonations ne résonneront plus jamais à vos oreilles. En effet, il est mort ce 2 mars, à Paris, à l’âge de 82 ans.

Et si les acteurs et personnages qu’il doublait sont en deuil, nous le sommes tous un peu aussi.

La célèbre voix d’Eddie Murphy était aussi un réalisateur reconnu

Rendu célèbre pour son travail de doublage, Med Hondo était arrivé en France à la fin des années 1950. Il a exercé plusieurs métiers avant de se lancer en tant que réalisateur de films. Son premier long-métrage, Soleil Ô, sorti en 1969, engagé contre le colonialisme, a été présenté au Festival de Cannes il y a deux ans, dans la section reprises de classiques.

Med Hondo devrait être enterré au Maroc, d’après les informations transmises par sa sœur Zahra à l’AFP.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,