Pour la deuxième fois cette année, Ed Sheeran se retrouve accusé de plagiat. L'addition s'annonce toutefois beaucoup plus salée cette fois-ci pour le chanteur.

Une chanson de 1974

C'est une année noire pour Ed Sheeran. En début d'année, il était accusé de deux auteurs australiens d'un plagiat. A l'époque, c'est sa chanson "The Rest of Our Life" qui était dans le viseur. Les deux chanteurs australiens de country lui réclament 5 millions de dollars. L'affaire est encore en cours.

Cette fois-ci, c'est un tube plus connu qui aurait été copié. Ed Sheeran est ainsi accusé d'avoir plagié "Let's get it on", un tube de Marvin Gaye sorti en 1974. Selon TMZ, une plainte aurait été déposée en 2016 par l'entreprise "Structured Asset Salee" qui détient un tiers des droits de la chanson. En revanche, les héritiers de Marvin Gaye ne se sont pas encore prononcés. Selon la plainte, la chanson " Thinking out Loud" d'Ed Sheeran aurait le même rythme, batterie, mélodie et ligne de basse. 

A noter que Ed Sheeran tente de faire une habitude de ces accusations. La première remonte à 2017 pour son morceau "Photograph". Il avait alors été accusé par l'artiste Matt Cardle d'avoir copié sa chanson "note pour note". Un accord à l'amiable avait été trouvé.