Les plus de 30 ans se souviennent certainement très bien de Douchka, ancienne ambassadrice de Disney France entre 1984 et 1989. Adolescente à l'époque, elle avait commencé sa carrière en tant que mannequin pour l'agence Elite à l'age de douze ans, avant de se faire repérer par la firme américaine. Le succès a été immédiat mais difficile à gérer pour celle qui n'était encore qu'une ado, comme elle l'a expliqué sur le plateau de l'émission de France 2 :

Au moment où j'étais sur scène, c'était fantastique mais quand je revenais chez moi, j'étais toujours la princesse Disney. Si je quittais cet uniforme, je pouvais partir aux antipodes mais je n'avais pas le droit, il fallait que je reste dans ce personnage. Mais moi, j'étais une jeune fille et je grandissais. Donc il y avait comme une rupture de la personnalité.

"J'ai fait un burn-out médiatique"

L'interprète de Taram et Le Chaudron magique, a par la suite déclaré avoir fait un burn-out médiatique :

Ainsi, au bout de six ans, j'ai fait ce que l'on peut appeler un burn-out médiatique. Je ne voulais plus monter sur scène et ne plus entendre parler de ce métier.

La chanteuse de 56 ans a préféré se concentrer sur sa vie de femme et se consacrer à ses trois enfants, qu'elle a eu avec Angelo di Napoli :

J'avais besoin d'être dans ma bulle et d'être complètement repliée sur moi-même.

Après une prestation en 2013 à The Voice, qui n'a pas convaincu le jury, Douchka a participé à l'émission de W9, Las Vegas Academy en 2015.