C’est dans une tribune publiée dans le Parisien, que Dominique Farrugia et le député de la République en Marche Benjamin Griveaux dénoncent le manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

L’accessibilité est importante pour Dominique Farrugia

Dominique Farrugia milite depuis plusieurs années pour l’association UNISEP (Union pour la lutte contre la Sclérose en plaques) dont il est le secrétaire général. Combatif dans l’âme, c’est aux côtés du député LREM, Benjamin Griveaux, qu’une tribune a été publiée dans les colonnes du Parisien.

Le but ? Parler ouvertement des difficultés de circulation en général pour les personnes handicapées à Paris.

En 2024, quand les meilleurs athlètes paralympiques seront à Paris pour tenter de remporter la plus belle des compétitions, nous les verrons repousser toutes les limites, surmonter tous les obstacles. Une barrière cependant restera infranchissable pour beaucoup : celle qui séparera le Village olympique, accessible aux personnes en situation de handicap, du reste de Paris", déclarent les deux hommes.

Le député Benjamin Griveaux et Dominique Farrugia rappellent tristement qu’être en situation de « handicap » à Paris est loin d’être simple. En effet, seule la ligne 14 du métro est accessible aux personnes à mobilité réduite. Cela correspond seulement à 9 stations sur 303 !

Il est impératif que la mairie de Paris agisse, car d’autres villes ont déjà montré qu’il était possible de changer les choses !

D'autres villes ont prouvé que le changement était possible. C'est une question de volonté. Comme elles, soyons ambitieux. Comme elles, agissons. Et faisons, enfin, le Pari(s) de l'accessibilité.

Espérons que le message passe !