Dominique Farrugia : Il regrette sa brouille avec Jean-Pierre Bacri « pour une connerie »

Dominique Farrugia : Il regrette sa brouille avec Jean-Pierre Bacri « pour une connerie »
Jean-Pierre Bacri nous a quittés le 18 janvier 2021 et depuis, les acteurs du monde la culture se bousculent pour dire leur peine. Dominique Farrugia a ainsi évoqué celui avec qui il a été ami mais avec qui il était en froid depuis quelques années.

C’est une pluie d’hommages et de souvenirs attendris sans fin qui se déverse dans le monde de la culture française depuis le 18 janvier. Le sujet de ces hommages ? L’acteur et réalisateur Jean-Pierre Bacri, qui est mort d’un cancer à l’âge de 69 ans. Et le 19 janvier, c’est Dominique Farrugia qui a apporté son propre témoignage sur Jean-Pierre Bacri.

Dans l’émission d’Antoine de Caunes, Popopop, sur France Inter, il a décrit la relation que les Nuls dont il faisait partie entretenait avec l’acteur :

On aimait beaucoup Jean-Pierre et Agnès. C’est le genre d’acteur avec qui on avait accroché directement. On avait beaucoup de points communs et j’ai passé énormément de soirées avec lui. C’est quelqu’un d’important pour nous.

« On est fâchés pour une connerie »

La bande d’humoristes avait partagé l’affiche avec lui sur deux films, La Cité de la Peur en 1994 et Didier en 1997. Rien d’étonnant donc à ce que la mort de Jean-Pierre Bacri attriste beaucoup Dominique Farrugia. Mais à ce deuil, s’ajoute une petite partie de culpabilité. En effet, les deux hommes étaient fâchés depuis plusieurs années :

Je suis comme 99% des Français aujourd’hui, en deuil parce qu’on a perdu quelqu’un d’important. Je suis personnellement en deuil parce que je pense que ça fait dix ans que je me disais : « Tu devrais l’appeler ». On s’est fâchés pour une connerie et je ne l’ai pas rappelé.

Jean-Pierre Bacri : L'acteur et scénariste est mort à l’âge de 69 ans d’un cancer
Jean-Pierre Bacri mort le 18 janvier 2021 d’un cancer @LOIC VENANCE / AFP

Dominique Farrugia rend un bel hommage à Jean-Pierre Bacri

Une brouille qui n’a pas empêché Dominique Farrugia de rendre un dernier hommage appuyé à l’acteur et réalisateur :

Ça m’énerve qu’on parle de lui comme du grincheux alors qu’il était juste extrêmement brillant, et un immense comédien et auteur formidable.

Dominique Farrugia a confié avoir des « souvenirs fous » avec Jean-Pierre Bacri mais préférer garder pour lui ces anecdotes. En tout cas, le portrait qu’il fait de Jean-Pierre Bacri montre bien toute la tendresse qui existait entre les deux hommes malgré cette malheureuse distance créée par une dispute.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,