Touchée par le Covid-19

Doja Cat fait partie de cette nouvelle génération de chanteuses qui cartonnent. Si elle fait de la musique depuis 2013, ce n’est que récemment que sa popularité a explosé notamment grâce à son single Say So largement repris sur l’application Tik Tok.

A 24 ans, Doja Cat est donc une artiste accomplie mais cette dernière a eu droit à une énorme frayeur. En effet, lors d’une interview accordée à Capital Xtra, elle a avoué avoir contracté le Covid-19.

Je suis restée à la maison… j’ai eu le Covid. Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai pu l’attraper. J’ai commandé quelque chose sur Postmates (Uber Eats ndlr) mais je ne sais pas. Je vais bien maintenant. J’ai passé 4 jours de symptômes à flipper mais ça va maintenant.

Malgré cette nouvelle, plusieurs internautes ont écrit qu’ils s’en fichaient. Des réponses qui peuvent s’expliquer par la dernière polémique en date de la chanteuse.

Doja Cat : Une chanteuse qui fait déjà beaucoup parler

En effet, Doja Cat n’est pas connue que pour son talent. Récemment, elle a indigné la toile. Cette dernière a été accusée de racisme.

Une ancienne chanson de Doja Cat intitulée Dindu Nuffin a refait surface. Celle-ci se moquerait alors des violences policières particulièrement à l’encontre des personnes de couleur en des termes très racistes. Par la suite, une vidéo sur laquelle elle semblait rigoler à une blague raciste dans un salon de discussion a été diffusée. Nombreux sont ceux qui affirment également qu'elle n'a jamais été fière de ses propres origines.

Le site DailyDot a déclaré :

Apparemment, quelqu'un a mis en ligne une vidéo, qui aurait montré la chanteuse de "Say So" dans un groupe de chat en train de socialiser avec des gens connus pour faire des commentaires racistes.

Dans une vidéo Tik Tok, la jeune femme prononce le terme « Beyonkey » qu’ils ont compris comme étant une contraction de Beyoncé et de monkey qui signifie singe.

Des excuses qui visiblement ne suffisent pas

Le 25 mai dernier, Doja Car a décidé de présenter ses excuses sur Instagram :

J'ai été dans des chat rooms pour socialiser depuis que je suis enfant. Je n'aurais pas dû aller sur certains de ces sites, mais je n'ai personnellement jamais pris part à une conversation raciste Et pour le vieux morceau qui a refait surface, ce n'était en aucun cas relié à autre chose qu'à mon expérience personnelle. Ce titre a été écrit en réponse à ceux qui utilisaient ce terme pour me blesser. J'ai essayé d'inverser sa signification mais je reconnais que c'était une mauvaise décision de l'utiliser.

Elle avait ajouté :

Je suis une femme noire, la moitié de ma famille est noire et vient d'Afrique du Sud et je suis très fière de là d'où je viens Je vous aime et je m'excuse de vous avoir rendu triste ou de vous avoir blessé.

A en voir les réactions des internautes après avoir découvert qu’elle avait contracté le Covid-19, pas sûr que les excuses de la jeune femme aient été suffisantes. Qu'en pensez-vous ?

video placeholder