Doc Gynéco et le député Joachim Son-Forget en route vers les Européennes ?

Doc Gynéco et le député Joachim Son-Forget en route vers les Européennes ?
Doc Gyneco a laissé entendre qu’il pourrait se lancer aux Européennes avec le député (ex LREM) Joachim Son-Forget…

Dans une vidéo qu’a tweeté le député Joachim Son-Forget, il y a quelques jours, on le voit avec le rappeur Doc Gynéco. Les deux compères improbables assurent : « Doc Gyneco, Son-Forget, aux européennes ? Chiche ? ».

Je suis Français et Européen

Le représentant à l’Assemblée nationale des Français de Suisse et du Liechtenstein est connu désormais pour ses dérapages et ses coups d’éclat tonitruants. En effet, Joachim Son-Forget avait démissionné le 29 décembre du groupe parlementaire La République en marche, à la suite d’une polémique née de tweets sexistes contre la sénatrice EELV Esther Benbassa. Cela lui avaient d’ailleurs valu une lettre d’avertissement de son parti. Il avait par la suite signé de nombreux tweets assez éloignés de la réserve attendue d’un député. Depuis, Joachim Son-Forget a quitté le mouvement d’Emmanuel Macron pour lancer son parti politique, nommé « Je suis Français et Européen ».

En outre, Doc Gyneco et Joachim Son-Forget se sont rencontrés sur le plateau de Balance Ton Post !sur C8. Depuis, selon le député, le chanteur « travaille » désormais à ses côtés. En effet, Doc Gynéco publié sur son compte Facebook une lettre dans laquelle il semble s’adresser à l’ancien député LREM. Et se dit «Ok pour t’aider » :

Donc je suis ok pour t’aider. Qu’est-ce que c’est être avec nous ! C’est nous aimer. Car le temps détruit les conseils et voilà qu’il faut faire je suis la dernière version qui est sortie. Mes conseils ne peuvent être détruits par l’époque. Frais tout l’temps tout le temps. Renouvelé.

Bien il faut que l’on parle de l’implication de drouet que tu as choisis comme interlocuteurGilets jaunes dans ton…

Publiée par Doc Gyneco sur Vendredi 1 février 2019

Des casques bleus

Questionné par Franceinfo sur son engagement politique, notamment celui aux côtés de Nicolas Sarkozy, Doc Gyneco ne voit pas de contradiction avec son soutien au mouvement des gilets jaunes.

Je ne sais plus exactement quelle était la politique de Sarkozy, mais la politique, qu’elle soit représentée par lui, Macron ou qui on veut, a créé beaucoup de rejet. Dans les ‘gilets jaunes’, vous allez trouver des gens de tous les partis.

Ainsi, engagé avec Joachim Son-Forget, les deux hommes se voient bien en « casques bleus » entre le gouvernement et les manifestants.

L’objectif est vraiment d’arriver à l’étape d’après. D’arriver à négocier leurs demandes.

A-t-il expliqué ajoutant :

C’est la couleur jaune qu’on doit avoir et juste au dessus, y’a des bleus, on est en dessous du soleil, on veut bien tout faire pour qu’il y ait la paix.

Toujours au micro de Franceinfo, le rappeur n’a toutefois pas évoqué une éventuelle candidature aux européennes :

Moi je suis un accompagnateur et je ferais ce que Joachim et Éric Drouet auront envie que je fasse. L’important, pour moi, c’est vraiment de négocier, de les emmener à la table des négociations avec Macron.

A-t-il conclu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :