Disneyland Paris : Bilal Hassani et Mika en concert pour le mois des fiertés LGBT

Disneyland Paris : Bilal Hassani et Mika en concert pour le mois des fiertés LGBT
Bilal Hassani et Mika, ainsi que la Britannique Becky Hill seront en concert au parc d’attractions Disneyland Paris en juin prochain pour célébrer le mois des fiertés LGBT.

Disneyland Paris affiche son soutien à la communauté LGBT. Chaque année, celle-ci attend le mois de juin pour organiser les marches des fiertés (anciennement Gay Pride), qui se déroulent joyeusement un peu partout dans le monde. Et pour la seconde fois, le célèbre parc d’attractions prend lui aussi part aux festivités.

À l’occasion de la Disneyland Paris Pride, un concert aura lieu le 11 juin 2022 dans le parc Walt Disney Studio. Un évènement qui réunira sur scène Bilal Hassani, Mika, mais également la chanteuse britannique Becky Hill.

Mika
Mika @TF1

Une journée spéciale

C’est sur Twitter que le show a été annoncé, avec des émojis du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. Le parc à thème promet une soirée inoubliable, avec des “artistes en live, une parade multicolore et des attractions ouvertes jusqu’à 2h du matin”. De quoi passionner les foules, qui devraient en avoir plein les yeux.

C’est en 2019 que Disneyland Paris célébrait pour la première fois le mois des fiertés. Le parc a cependant dû attendre l’année 2022 pour lancer sa deuxième édition, à cause de la pandémie de Coronavirus. Aussi, les organisateurs n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. Son but ? Rattraper les célébrations annulées en 2020 et 2021.

Becky Hill
Becky Hill @ Getty Images

Une nouvelle politique inclusive

Cela fait maintenant quelques années que les studios Disney se sont engagés à mieux représenter la communauté LGBT dans leurs longs-métrages ou films d’animation.

C’est en 2016, dans Zootopie, que l’on découvre pour la première fois un couple homosexuel et marié, bien que cela ne soit pas explicitement dit dans le film. En 2019, les studios vont plus loin en intégrant un couple lesbien parmi les personnages de Toy Story 4.

Peu après le confinement, pour la promotion de la réouverture progressive de Disneyland Paris en 2020, le parc a réalisé un spot publicitaire dans lequel Un Jour Mon Prince Viendra, chanté par Aurore dans le dessin animé La Belle au Bois Dormant, est cette fois-ci interprété par un homme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,