Une chose est sûre, Didier Raoult ne s’arrête jamais. Il ne cesse de pérorer encore et toujours que l’hydroxychloroquine est le remède miracle pour le Covid-19 alors même que de nombreuses études ont prouvé le contraire.

 Didier Raoult @YOUTUBE IHU MÉDITERRANÉE-INFECTION
Didier Raoult @YOUTUBE IHU MÉDITERRANÉE-INFECTION

"J’ai l’impression qu’on n'a plus le droit d’être intelligent dans ce pays"

Et l’infectiologue ne s’arrête pas là puisqu’il vient de se victimiser en direct sur CNews.

Invité par Laurence Ferrari le 23 août, Didier Raoult a déclaré :

J’ai fait un truc en disant on a le droit d’être intelligent. J’ai l’impression qu’on n'a plus le droit d’être intelligent dans ce pays.

"Ça veut dire qu’on est forcément dans le clan des bons ou dans le clan des méchants, il n’y a pas de nuance possible ?" lui a demandé Laurence Ferrari.

Didier Raoult a approuvé cette phrase avant de surenchérir en affirmant :

Tout devient le symbole d’un côté ou de l’autre… J’ai l’habitude d’être pris comme bouc émissaire.

Didier Raoult taclé sur Twitter

Cette déclaration a suscité de nombreuses réactions. Vu plus de 45000 fois, l’extrait a en effet été commenté en masse. Si certains sont d’accord avec Didier Raoult et le font savoir, d’autres ont exprimé leur mécontentement face à la victimisation du directeur de l’IHU :

"Ça va les chevilles…" "Il ne faut pas confondre être intelligent et avoir le melon. Raoult a fait perdre du temps à la science et de l’argent au contribuable. Dehors !" "Il est vraiment grand temps de le mettre en retraite...il s’écoute parler et a toujours une très haute considération pour sa personne...après toutes les inepties et contrevérités qu’il a pu produire depuis 18 mois, il est urgent qu’il se taise définitivement…"

Peut-être Didier Raoult fait-il un maximum d’interventions sur les plateaux télé avant d’être définitivement poussé vers la sortie. Le professeur a en effet été poussé vers la sortie et devrait prendre sa retraite en tout cas universitaire dès le mois de septembre. Une retraite dont il a affirmé qu’elle ne lui pesait pourtant pas.