Didier Raoult se victimise en direct à la télé et agace les internautes

Didier Raoult se victimise en direct à la télé et agace les internautes
Le directeur de l’IHU Méditerranée Didier Raoult a affirmé sur Cnews être pris comme bouc émissaire. Une déclaration qui a autant amusé qu’agacé.

Une chose est sûre, Didier Raoult ne s’arrête jamais. Il ne cesse de pérorer encore et toujours que l’hydroxychloroquine est le remède miracle pour le Covid-19 alors même que de nombreuses études ont prouvé le contraire.

Didier Raoult : Il réplique à l’Ordre des médecins et porte plainte pour harcèlement
Didier Raoult @YOUTUBE IHU MÉDITERRANÉE-INFECTION

« J’ai l’impression qu’on n’a plus le droit d’être intelligent dans ce pays »

Et l’infectiologue ne s’arrête pas là puisqu’il vient de se victimiser en direct sur CNews.

Invité par Laurence Ferrari le 23 août, Didier Raoult a déclaré :

J’ai fait un truc en disant on a le droit d’être intelligent. J’ai l’impression qu’on n’a plus le droit d’être intelligent dans ce pays.

« Ça veut dire qu’on est forcément dans le clan des bons ou dans le clan des méchants, il n’y a pas de nuance possible ? » lui a demandé Laurence Ferrari.

Didier Raoult a approuvé cette phrase avant de surenchérir en affirmant :

Tout devient le symbole d’un côté ou de l’autre… J’ai l’habitude d’être pris comme bouc émissaire.

Didier Raoult taclé sur Twitter

Cette déclaration a suscité de nombreuses réactions. Vu plus de 45000 fois, l’extrait a en effet été commenté en masse. Si certains sont d’accord avec Didier Raoult et le font savoir, d’autres ont exprimé leur mécontentement face à la victimisation du directeur de l’IHU :

« Ça va les chevilles… » « Il ne faut pas confondre être intelligent et avoir le melon. Raoult a fait perdre du temps à la science et de l’argent au contribuable. Dehors ! » « Il est vraiment grand temps de le mettre en retraite…il s’écoute parler et a toujours une très haute considération pour sa personne…après toutes les inepties et contrevérités qu’il a pu produire depuis 18 mois, il est urgent qu’il se taise définitivement… »

Peut-être Didier Raoult fait-il un maximum d’interventions sur les plateaux télé avant d’être définitivement poussé vers la sortie. Le professeur a en effet été poussé vers la sortie et devrait prendre sa retraite en tout cas universitaire dès le mois de septembre. Une retraite dont il a affirmé qu’elle ne lui pesait pourtant pas.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :