Depuis plus de quinze ans, Didier Barbelivien vit une belle histoire avec Laure, de 29 ans sa cadette. Pour L’Instant de Luxe sur Non Stop People, le chanteur et compositeur a accepté de revenir sur cette romance pas comme les autres. Ce mardi 19 mai 2020, l’artiste, qui a rencontré la mère de ses jumelles alors qu’elle avait 21 ans, se livre sur son couple :

Au début, ça m’a fait bizarre d’être avec une fille aussi jeune, avec autant de différence d’âge. Elle a toujours eu cette tête-là, elle ne change pas, je ne trouvais pas que c’était choquant.

Explique-t-il, avant de lancer avec humour :

C’était étonnant de vivre avec quelqu’un avec qui on n’a pas la même mémoire, on n’a aucun souvenir en commun, moi je faisais des tubes, elle n’était même pas née.

Un couple solide

Fous amoureux, Didier Barbelivien et Laure Bardini consacrent tout leur temps à l’éducation de leurs jumelles, Lola et Louise, âgées de 9 ans. En février dernier, le parolier à succès (Patricia Kaas, Christophe, Michel Sardou, Johnny Hallyday…) reconnaissait que les 29 ans qui le sépare de la femme de sa vie étaient une grande richesse :

Quand je suis tombé amoureux de Laure, je me suis dit 'Calme-toi'. Maintenant, c'est le contraire. C'est génial d'avoir cet écart d'âge. C'est comme un attelage d'être plus que complémentaires.J'ai des souvenirs qu'elle n'a pas. Moi, j'apprends des choses sur la vie d'une femme d'une trentaine d'années.

En 2009, lors d’un entretien accordé à Paris Match, l'ami de Nicolas Sarkozy livrait également quelques détails sur leur romance :

En plus d'être ma femme, Laure est mon meilleur pote. Notre relation est simple et élégante. Ça fait cinq ans que ça dure et on est bien comme ça. Dans une histoire d'amour, on n'est ­jamais sûr de rien, je sais... Mais c'est la première fois que je vis ça.

Le couple a encore de beaux jours devant lui.