Si elle a remporté le concours Miss France 2022, Diane Leyre ne représentera pourtant pas la France lors des concours Miss Univers et Miss Monde. Non, c’est sa première dauphine, Floriane Bascou, qui a été choisie pour aller à Miss Univers. Quant à Miss Monde, c’est Clémence Botino, Miss France 2020, qui participera au célèbre concours de beauté.

Diane Leyre s'explique

Une nouvelle qui en a surpris plus d’un. Mais alors, pourquoi Diane Leyre, qui est pourtant l’actuelle Miss France, ne sera pas à l’affiche de l’un de ces deux concours internationaux ? C’est au micro du Morning sans filtre, où elle officie tous les matins au côté de Guillaume Genton, que la jeune femme a dévoilé les vraies raisons de son absence.

« On a eu la date il y a peu de temps, comme quoi ça serait le 14 janvier. Et il est vrai qu’au vu de mes activités Miss France et la radio, j’ai trop peu de temps pour me préparer. Et y aller à demi, pour moi, ce n’était pas possible », a-t-elle expliqué.

Diane Leyre @DR
Diane Leyre @DR

Camille Cerf balance à son tour !

Vous l’aurez compris, l’emploi du temps chargé de la jeune femme a eu raison de sa participation au célèbre concours de beauté auquel elle rêvait pourtant de participer. Cependant, Camille Cerf a également évoqué, sur Instagram, des tensions avec l’agence qui gère les Miss. Elle a ainsi expliqué :

L’agence qui nous gère après notre règne fait une sorte de chantage tous les ans aux Miss… En monde ‘on privilégie les filles en contrat d’exclusivité avec l’agence pour les concours internationaux.

Diane Leyre @DR
Camille Cerf @Instagram

Des propos que Diane Leyre n’a pas manqué d’expliquer :

La licence Miss Univers n’est plus à Miss France. Maintenant, elle appartient à une autre agence qui s’occupe de nous. Effectivement, c’est eux qui gèrent l’envoi de la Miss France à l’international.

Une agence avec laquelle Diane Leyre a eu une discussion. « Je n’étais pas prête à y aller », a-t-elle souligné.

Un constat qui semble attrister la jeune femme, qui est visiblement très émue de ne pas pouvoir représenter les couleurs de la France à l’international. « Je suis hyper triste, c’était vraiment un rêve d’y aller », confie-t-elle.

Et vous, que pensez-vous de cette décision ?