Samedi 17 décembre 2022, Diane Leyre va laisser sa place à une nouvelle reine de beauté qui représentera la France durant l’année 2023. Si Sylvie Tellier assistera alors à sa dernière élection avant son départ définitif du comité, les rumeurs veulent également qu’il s’agisse de la dernière fois que Jean-Pierre Foucault présentera le concours.

Diane Leyre sera présente pour remettre la couronne à celle qui va lui succéder.

Diane Leyre @DR
Diane Leyre @DR

Une année chargée

C’est pour le Parisien que Diane Leyre a bien voulu revenir sur son année de Miss France. Devenue chroniqueuse dans Le Morning Sans Filtre présenté par Guillaume Genton, la jolie brune a confié avoir eu un style de vie totalement différent cette année.

Je me suis beaucoup moins occupée de moi. L’arrêt du sport du jour au lendemain, cela a été super dur psychologiquement parce que j’en faisais 1h30 quotidiennement.

Tout cela l’a menée à prendre du poids. C’est d’ailleurs sept kilos en tout que la jeune femme dit avoir pris.

Il a fallu que je m’habitue à un autre corps, qui n’est pas le mien, avec sept kilos en plus depuis mon élection. Je me lève à 3 heures du matin pour la radio, je ne pouvais plus en faire. En tant qu’hyperactive, toujours speed et qui parle vite, cela a été compliqué car j’ai besoin de vider mon énergie. Et puis, je mangeais plus au restaurant, mais cette prise de poids ne me dérange pas, cela prouve que j’ai bien kiffé mon année. Et je vais les perdre en trois mois en me remettant au sport.

Une élection prometteuse

Cette année, l’élection retransmise en direct de Châteauroux sera sur le thème du cinéma. Celle-ci risque bien d’être émouvante puisqu’il s’agira de la dernière élection en présence de Sylvie Tellier après 17 ans de bons et loyaux services.

Qui sera l’élue ? Réponse samedi 17 décembre sur TF1.