Miss France 2022 est plutôt du genre active sur les réseaux sociaux.  Lors d’une session questions/réponses sur Instagram, Diane Leyre a révélé de quelle Miss France elle était la plus proche.  

Plus que quelques semaines pour Diane Leyre avant de rendre la  fameuse couronne qui l’a fait connaître. Mais pas question pour elle de retomber dans l’anonymat. En effet, depuis la rentrée 2022, la jeune  femme intervient avec Guillaume Genton dans Le Morning sans filtre, la matinale de Virgin Radio. Un travail qui lui prend beaucoup de temps et  auquel elle se consacre pleinement.  

Diane Leyre a d’ailleurs préféré ne pas tenter sa chance aux concours de Miss Monde et Miss Univers, estimant qu’elle n’était pas assez préparée pour faire rayonner l’Hexagone à l’étranger : « Je ne pourrai  malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain. Je n’aime pas faire les choses à  moitié quand il s’agit de représenter la France à l’international »,  pouvait-on apprendre via un communiqué.  

Une Miss France engagée 

Il y a quelques jours, Andréa Furet, première candidate transgenre à  avoir été autorisée à participer au célèbre concours, n’a pas remporté  l’élection de Miss Île-de-France. Une élimination dont elle s’est dite  surprise, bien qu’elle ait été ravie d’avoir eu la chance de vivre cette  expérience. Des propos qui ont quelque peu fait grincer des dents Diane Leyre, qui n’a pas manqué de réagir au micro de Virgin Radio :  

On doit te juger en tant que jeune femme, comme les quinze autres  candidates. Il faut être fair-play , tu ne peux pas dire : « Je suis choquée  de ne pas être dans les finalistes ». Tu n’étais pas dedans car il n’y avait  pas assez de monde…

Avait-elle déclaré, avant de nuancer : « Mais c’est une fille qui méritait  vraiment ».  

Car les candidates au titre prestigieux de Miss France sont généralement toutes bienveillantes entre elles. Aussi, Diane Leyre a bien voulu révéler le nom de l’ancienne reine de beauté avec laquelle elle s’entendait le mieux.  

« Ce n’est pas une blague » 

À deux mois de la fin de son règne, Diane Leyre a organisé une session questions/réponses avec ses abonnés sur Instagram. L’occasion pour la  jolie brune de revenir sur cette année incroyable qui a bouleversé sa vie et son état d’esprit actuel : « Nostalgique des premiers jours. Émue par  les souvenirs. Fière du chemin parcouru. Reconnaissante du changement de vie. Impatiente de découvrir la nouvelle Cendrillon », a-t elle écrit.  

La Miss Île-de-France 2021 en a profité pour dévoiler le nom de sa  grande copine parmi les Miss France, avec lesquelles elle entretient  toutefois d’excellents rapports : 

J’ai la chance de m’entendre avec toutes les Miss France. Ce n’est pas une blague, l’esprit de sonorité. Mais c’est vrai que Maëva Coucke et moi, on s’est trouvées.  

La déclaration d'amitié de Diane Leyre à Maeva Coucke @Instagram
La déclaration d'amitié de Diane Leyre à Maeva Coucke @Instagram

Une jolie déclaration d’amitié, qui devrait aller droit au cœur de la Miss  France 2018. Depuis qu’elle a rendu sa couronne, celle-ci participe  régulièrement à l’émission Fort Boyard et a signé des contrats pour  devenir égérie de plusieurs marques, comme Peugeot ou Naf Nan.