Treize ans après la sortie de SOS, Diam's songerait-elle à publier un nouvel album ? Alors que son documentaire Salam rencontre un incroyable succès depuis sa sortie, la chanteuse est assez discrète. Après une longue pause sur les réseaux sociaux, l'artiste a organisé un question-réponse avec ses abonnés le 19 novembre dernier. Et inévitablement, la question de son retour dans les bacs a été posée par ses fans impatients. La quadragénaire a accepté d'y répondre avec beaucoup de clarté.

Un choix définitif

Alors que l'un des abonnés de Diams a "entendu" qu'elle allait "sortir un album", la rappeuse a mis un terme à ses espoirs ainsi qu'à ceux de nombreuses personnes. Dans Salam, la quadragénaire avait annoncé son choix de mettre un terme définitif à sa carrière musicale. Et visiblement, elle n'est pas près de changer d'avis :

Je ne reviendrai plus dans le monde de la musique.

A-t-elle écrit avant de préciser que la bande originale de son documentaire avait été "mise en vente et en ligne".

L'artiste à succès avait très mal vécu sa médiatisation. Après une grave dépression et plusieurs hospitalisations en psychiatrie, elle avait décidé de se retirer d'un milieu qui l'abîmait. En 2008, Mélanie Georgiades de son vrai nom s'était convertie à l'islam.

Diam's @Instagram
Diam's @Instagram

Maman à plein temps

Loin de sa vie d'avant, Diam's mène une vie épanouissante auprès de son mari et de ses enfants. Maman de Maryam (10 ans), d'Abraham (7 ans) et de Luqman (5 ans), la rappeuse consacre le plus clair de son temps à leur éducation. Au mois de juin dernier, l'artiste avait confié dans l'émission 7 à 8 qu'ils étaient désormais sa priorité. Entre école, devoirs, loisirs et tâches du quotidien, la quadragénaire n'a pas une seconde à elle :

Toutes les mamans vous diront que ça remplit une journée.

Avait-elle alors confié.

À 42 ans, l'interprète de La boulette mène une existence discrète dans laquelle elle semble avoir trouvé son équilibre.