Denis Brogniart (Koh-Lanta) s’amuse du raté des César !

Denis Brogniart (Koh-Lanta) s’amuse du raté des César !
Voir le diaporama
2 Photos
Denis Brogniart
Denis Brogniart (Koh-Lanta) s’amuse du raté des César !
Denis Brogniart

Denis [email protected] Story

Denis Brogniart
Denis Brogniart (Koh-Lanta) s’amuse du raté des César !
Denis Brogniart

Denis [email protected] RMC

Dans l'émission Les Grandes Gueules ce 15 mars, Denis Brogniart a pris la parole concernant les audiences des César. Selon lui, son émission a profité des mauvais chiffres de la cérémonie.

Dans une récente interview pour RMC, Denis Brogniart est revenu sur la 46ème cérémonie des César, qui a réalisé son plus mauvais score depuis de nombreuses années. Mais ce n’est pas vraiment un problème pour lui, puisque Koh-Lanta a profité du faux pas de Canal + pour faire un très bon démarrage. En résumé, on peut dire que le cinéma pleure et que sur TF1, on rigole. StarMag va vous expliquer ce que l’animateur a dit exactement au sujet de ce gala.

Denis Brogniart
Denis [email protected] RMC

Une audience qui fait marrer Denis Brogniart

Absence de films, absence de public ou presque, la 46e édition des César ne partait pas bien dès le début. Présentée par Marina Foïs, la cérémonie n’a rassemblé qu’1,6 million de téléspectateurs (9,1 % de part d’audience). Des chiffres catastrophiques puisqu’il faut remonter à 2010 pour trouver des niveaux d’audience aussi bas. En face sur TF1, Koh-Lanta en a profité pour faire un très bon lancement pour sa nouvelle saison (5,8 millions de curieux). D’ailleurs, Denis Brogniart s’est amusé de la situation ce lundi 15 mars, sur RTL.

Invité dans l’émission Les Grandes Gueules, présenté par Laurent Ruquier, Denis Brogniart s’est notamment félicité des audiences de son émission. Mais pas seulement, il était également extrêmement content que la cérémonie des César se passe aussi mal. En effet, selon le présentateur de Koh-Lanta, plus l’audience de la cérémonie sur Canal + est mauvaise, meilleure celle de son jeu d’aventure est. Evidemment, il faut préciser que l’animateur n’a absolument rien contre le cinéma, il ne s’agissait là, que d’une boutade.

Denis Brogniart regrette le manque de rire pendant les César

Pour être un peu plus sérieux, Denis Brogniart est revenu sur ce qu’il a vu de la cérémonie en elle-même. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été déçu par la tournure des évènements. Le présentateur de Koh-Lanta aurait aimé que les César montrent une tout autre image du monde de la culture. Une façon de faire de la publicité pour le monde du spectacle et pas seulement une envie de critiquer les choix du gouvernement :

Cette cérémonie, sur ce que j’en ai vu, j’aurais eu tellement envie qu’on partage cette envie commune de se dire : « Allons aux spectacles ! Donnons-nous les moyens d’être un peu optimistes ». Les revendications, c’est bien, il y a en avait, il y en a eu, mais à un moment, j’aurais aimé qu’on sourie un peu plus, qu’on rie un peu plus.

Malgré cette petite pique, Denis Brogniart a tout de même salué le geste de Corinne Masiero pendant la cérémonie. En effet, si vous le saviez pas déjà, l’actrice qui campe le personnage du Capitaine Marleau, s’est dénudée sur scène afin de soutenir les intermittents du spectacle. L’animateur de TF1 estime qu’elle a eu beaucoup de courage pour monter sur scène comme cela. Tout n’est donc pas à jeter selon lui. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Corinne Masiero assume son geste

Suite à son geste qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux et dans les médias, Corinne Masiero a souhaité prendre la parole. Ce dimanche 14 mars, chez nos confrères du Parisien, l’actrice a déclaré qu’elle assumait parfaitement son intervention pendant la cérémonie. Elle avait notamment imaginé son intervention lorsqu’elle participait aux ateliers de l’académie des César.

Quand on défend des valeurs, il y a le risque, que ce soit au cinéma, au théâtre ou dans une usine occupée, de perdre mon emploi, d’avoir tout le monde à dos. Il ne faut pas trop y penser pour agir. Ce n’était pas forcément rigolo, mais je suis contente de l’avoir fait.

Si Corinne Masiero a eu de nombreux messages de soutien, elle a également eu quelques messages sexistes. Pour elle, c’est notamment parce qu’elle n’a pas 20 ans et qu’elle ne fait pas du 36, que certains ont pu être choqués par ce qu’elle a fait. Mais l’actrice s’en fiche des critiques, elle assume et s’assume. Et c’est très bien comme ça.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :