Jim Carrey explique ne pas vouloir faire preuve d'arrogance envers son public mais a une vision bien particulière du selfie. Il l'a développée comme suit dans les colonnes du magazine The Hollywood Reporter :

Je ne suis pas méchant avec les gens mais je préfère leur dire bonjour, demander comment ils vont et parler de ce qu'ils vont faire ce jour-là plutôt que de prendre un selfie. Les selfies arrêtent la vie.

Un avis bien tranché

L'interprète de The Mask poursuit en affirmant que selon lui, les photos obligent à sourire de manière forcée, ce qui gâcherait le moment authentique de la rencontre :

Et ensuite, elles finissent sur Instagram pour donner aux gens un faux sentiments d'importance.

Il illustre sa pensée en évoquant l'ancien PDG de la firme Apple :

Tout le monde était dingue de Steve Jobs mais aujourd'hui, je l'imagine en enfer avec des démons qui le poursuivent pour lui demander un selfie.

Aujourd'hui, Jim Carrey remonte doucement la pente. L'acteur de 57 ans a été très affecté par le suicide de son ancienne petite amie Cathriona White, survenu en septembre 2015. Après une longue période de dépression, c'est probablement cet évènement tragique qui l'aura fait changer d'attitude envers ses fans.