La mort de Thierry Redler a choqué beaucoup de personnes et notamment ses anciens camarades avec qui il a passé des journées entières sur le plateau des Filles d'à côté.

Certains acteurs avaient d'ailleurs souhaité rendre un dernier hommage à leur ami en se remémorant leurs bons moments passés ensemble.

Aujourd'hui, c'est Dan Simkovitch qui s'exprime pour la première fois sur la perte de cet être cher. Elle jouait Madame Bellefeuille aux côtés de Thierry Redler dans Les filles d'à côté.

C'est le site Génération Club Do, spécialisé dans les séries des années 90, qui vient de mettre en ligne une vidéo émouvante. Dan Simkovitch parle directement à Thierry et lui fait son dernier adieu.

Cher Thierry, je ne sais pas si tu m'entends de là où tu es, mais je tiens à te dire à quel point ton décès m'a choquée. Tu n'avais pas l'âge de mourir. D'ailleurs, dans mon souvenir, tu as toujours 35 ans et tu es pétillant de charme et de vie. D'ailleurs, la dernière fois où nous nous sommes rencontrés, il y a cinq ans maintenant, à l'occasion d'une pièce que tu jouais au théâtre de Ménilmontant, tu m'es apparu aussi bien sur scène qu'après au restaurant, toujours aussi vif, blagueur, drôle, brillant... Je sais que le Marc des Filles d'à côté avait laissé place au créateur, acteur et réalisateur que tu étais, et je sais aussi combien tu as souffert ces dernières années dans ton coeur et dans ton âme. Cela n'efface pas les presque deux années où nous avons travaillé et ri ensemble presque quotidiennement. Je serai près de toi auprès de ceux que tu aimais au moment du dernier adieu et je rendrai hommage au garçon délicieux que tu étais en leur souhaitant d'être forts devant cette absence. Heureusement, la magie de l'image fait que tu resteras éternellement vivant et jeune... Je t'embrasse. Dan.

Une lettre pleine d'émotion avec une pointe de regret, celui de ne pas avoir eu le temps de dire ces paroles directement à Thierry Redler.